game-4107
Le jeu est très sympa, mais il manque quelques précisions dans les règles :
- lorsque l'on construit une carte composante, doit-on utiliser le pouvoir de la carte immédiatement ou peut on attendre un moment plus opportun ?
- au niveau des Atalantes gris, on peut en recevoir uniquement avec les cartes connaissances ou la ville et la carte composante "gouvernail" permet également d'en avoir ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse :)
Merci
Il y a 14 commentaires
Merci Nounours :)[/quote:gkqlt2xr]
Mais de rien ;)
Nan quand tu vas sur la ville se sont les "temporaires" (gris) que tu débloque ! ils sont utilisables pour ton prochain tour mais de façon unique après tu le défausse.
Les atlantes de ta couleurs sont des denrées rares puisqu'ils te permettent d'avoir une action supplémentaire définitivement.
Si on les obtenaient aussi facilement cela ne serait pas un vrai challenge que de finir le jeu ;)
[quote="Krissou":gkqlt2xr]D'ailleurs, tu as une FAQ ou tu utilises la règle en anglais?
- KrissouJ'ai ni l'une ni l'autre j'utilise ma matière grise d'auditeur pour trouver le plus logique et fonctionnel ;) Mais en lisant la règle en anglais tu peux avec deux ou trois petits mots qui aident mais pas bcp plus !!
En tout cas si t'as d'autres question aucun souci (ya aussi battlestar, pandemie, ... que je maîtrise) :)
De mon côté, j'ai un peu farfouiller sur BGG et tu complexifies plus le jeu que l'auteur :p Cependant, faudra que je teste ton idée pour la ville.
Donc, pour la ville, tu reçoit bien des Atlantéens de ta couleur et il est impossible d'avoir des gris de cette manière. Les gris ne peuvent être acquis temporairement que par des cartes :) (info donnée par l'auteur lui même).
Bon pour le moment, on a eu le temps de faire qu'une seule partie à 2 et on s'est fait lamentablement noyé... donc quand j'ai vu le coup de la ville, j'ai eu très peur, me suis dit qu'on allait vraiment galérer pour un jour gagner :p Par contre, on s'est rendu compte à la moitié du jeu qu'on utilisait pas le dé noir pour les combat, mais un des dés blanc (et c'est marrant pour une fois, on ne faisait pas des petits chiffres :p)
Mais je garde ta "variante" en tête comme difficulté supplémentaire :)
Le jeu est très sympa, mais il manque quelques précisions dans les règles :
- lorsque l'on construit une carte composante, doit-on utiliser le pouvoir de la carte immédiatement ou peut on attendre un moment plus opportun ?
- au niveau des Atalantes gris, on peut en recevoir uniquement avec les cartes connaissances ou la ville et la carte composante "gouvernail" permet également d'en avoir ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse :)
Merci
- KrissouAlors concernant les pouvoirs des cartes composantes ils doivent être utilisés immédiatement pour la bonne raison que si tu tombes sur un sabotage tu peux éventuellement perdre une composante non-utilisée (et également si tu l'utilises quand tu veux ça simplifie le jeu mdr or nous sommes des guerriers pas besoin de le faire ! ).
La carte gouvernail ne concerne pas les atlantes gris mais bel et bien les atlantes de ta couleur et vu combien on en a en début de partie c'est pas du luxe que de se rajouter un atlante "fixe" pour nos actions.
Les moyens d'obtenir les atlantes gris sont la ville, les cartes connaissances.
Pour les atlantes "fixe" de ta couleur tu peux en obtenir avec les composantes mais aussi une carte connaissance je crois "secret de la cupidité" par exemple.
Nounours her doctor jeu de co-op à votre service
Merci Nounours :)
Par contre, du coup, je sais pas ce qu'il faut faire avec la ville.
Pour moi, tu recevais un Atlante de ta couleur. Donc au final, tu prends d'abord ceux de ta couleur, puis des gris? Les gris sont temporaire pour le tour? Ou alors, tu ne peux que prendre des gris. Y a rien de précisé dans la règles...
D'ailleurs, tu as une FAQ ou tu utilises la règle en anglais?
Je parle qu'il cause de la version avec Sauron... On a jamais trouvé comment vaincre nous non plus contre Sauron joueur.[/quote:2udf3tuw]
Exactement.
[quote="Krissou":2udf3tuw]et fait attention à toi, je déteste Baltar :p Celui là il passe par le SAS d'office avec moi :p
- BardatirJe suis bien plus gentil que lui !
Je suis bien plus gentil que lui !
- NounoursCa faut encore le prouver :p
Le Seigneur des Anneaux on a jamais perdu ^^" (sur 3 partie) et fait attention à toi, je déteste Baltar :p Celui là il passe par le SAS d'office avec moi :p
Sinon, pour Atlantis, j'espère pouvoir y rejouer prochainement et on verra comment se déroule cette deuxième partie :)
De mon côté, j'ai un peu farfouiller sur BGG et tu complexifies plus le jeu que l'auteur :p Cependant, faudra que je teste ton idée pour la ville.
Donc, pour la ville, tu reçoit bien des Atlantéens de ta couleur et il est impossible d'avoir des gris de cette manière. Les gris ne peuvent être acquis temporairement que par des cartes :) (info donnée par l'auteur lui même).
Bon pour le moment, on a eu le temps de faire qu'une seule partie à 2 et on s'est fait lamentablement noyé... donc quand j'ai vu le coup de la ville, j'ai eu très peur, me suis dit qu'on allait vraiment galérer pour un jour gagner :p Par contre, on s'est rendu compte à la moitié du jeu qu'on utilisait pas le dé noir pour les combat, mais un des dés blanc (et c'est marrant pour une fois, on ne faisait pas des petits chiffres :p)
Mais je garde ta "variante" en tête comme difficulté supplémentaire :)
- KrissouAlors dis toi qu'avec ma variante et le dé noir pour la baston (comme indiquée dans la règle mdr tricheuse!! :D ) en mode difficile à 6 on était à 2 petits cube de la victoire ! Et puis un jeu de co-op trop simple à résoudre c'est pas intéressant :/ regarde pandémie une fois que t'as compris le truc tu résous facilement même avec les 6 éclosions et en plus avec les rôles aléatoire.
Alors si y'a pas de challenge aucun intérêt (par exemple le seigneur des anneau en Co-op pas une seule fois fini !!). BSG est vraiment génial surtout le coté je suis un gentil et 3 lieux avant la planète : PAN invasion Cylon MDR (personnellement Gaïus Baltar me ressemble pas mal mdr)
Mais bon j’essaierai suivant les dires de l'auteur (ville = permanent) ce qui me semble va bien faciliter les choses (les conditions des cartes étant je pense plus difficile à résoudre il me semblait "normal" que les permanent soient dur à prendre).
Et Tkt pas les 2 premières parties sont assez "expéditives" c'est le jeu qui te guide mdr! mais après quand tu sais par quoi commencer c'est vachement plus abordable et le principal souci que tu verras c'est très certainement de repousser les attaques (1 tuile inondée par différences de force c'est violent vers la fin...).
Je parle qu'il cause de la version avec Sauron... On a jamais trouvé comment vaincre nous non plus contre Sauron joueur.
je confirme tout ce que nounours a magnifiquement exposé :D
Excellent jeu que cet Atlantis rising !