Hero Realms - Points de règle

Bonjour,

Je viens de refaire une partie en solo de Hero Realms en utilisant l'extension La ruine de Thandar.

Q1
Sur la carte Folie Temporaire (carte de campagne) il est indiqué : "Pour chaque joueur adjacent, sacrifiez la première carte du deck Marché. Effectuez une "Attaque Maligne" contre ces joueurs avec autant de (symbole de dégâts) que le (symbole d'or) de ces cartes. (Ignorez les joueurs bloqués. Si vous êtes bloqué ou s'il n'y a pas de joueur adjacent disponible, attaquez votre zone à la place.)."

Si je joue en solo contre le Maître, que dois-je faire pour résoudre cette carte ? Comme je n'ai pas de joueur adjacent, je ne devrai pas sacrifier de cartes du deck Marché mais alors combien de dégâts dois-je infliger à mes champions dans ma zone et à moi-même ?

Q2
Sur la carte Coup Tournoyant (Capacité de campagne du Guerrier / mot clef "Concentration") il est indiqué : "Déplacez vers votre zone jusqu'à un Serviteur ciblé présent dans une zone adjacente. Infligez 9 dégâts, répartis entre les Serviteurs dans votre zone." 

Est-ce que cela signifie que l'on doit déplacer au maximum 1 Serviteur (0 ou 1) présent dans une zone adjacente (zone du Maître par exemple) vers ma zone de jeu pour l'attaquer dans ma zone ?

Si ce Serviteur n'est pas vaincu, est-ce qu'il doit rester dans ma zone ou repart-il dans la zone adjacente d'où il vient (zone du Maître par exemple) ? 

Q3
J'ai vaincu au premier tour l'Archiprêtresse de Ruinos (une seule carte maîtrise pochée). J'ai donc mis les cinq premières cartes du Rituel sous le deck marché (je n'en avais qu'une) comme demandé au début du chapitre 8 de la campagne (page 16 du livret d'aventures). Dans le chapitre 11 suivant (Le Démon est invoqué) on me demande alors de résoudre le rituel en suivant quelques étapes...Que dois-je faire puisque je n'ai plus de carte rituel (la seule carte que j'avais a été mise sous le deck marché) ? Dans ce cas je ne peux pas faire le chapitre 11...

Q4
A chaque nouvel affrontement, que devient le marché ? Doit-on garder le marché de l'affrontement précédent (on garde les 5 cartes mises en place) ou doit-on le reformer complètement en remélangeant les 5 cartes mises en place avec le deck marché puis en repiochant 5 cartes ? Doit-on récupérer les cartes sacrifiées ? 

Merci pour vos réponses

Répondre au sujet

Il y a 1 commentaire

Antourloupe
By Krissou | 26 févr. 2020 22:11

Salut,

Alors, tu es beaucoup plus loin que moi dans la campagne, et on a plus eu trop le temps d'y jouer ces derniers temps... Du coup, je me rend compte que je vais devoir relire les règles... Mais, je vais essayer de t'aider :)

Q1 - Je vois deux cas possible, soit la carte parle d'être adjacent au maître. Hors, tous les joueurs lui sont adjacents, donc il y a un joueur dans ton cas et donc une carte. Si c'est pas cette adjacente, alors je dirais une simple attaque maligne des sbires du maître (mais je trouve plus logique l'adjacence au maître)

 

Q2 - oui, au vu du texte, c'est 0 ou 1. Faut que j'essaye de trouver la carte en anglais pour voir s'il y a pas un soucis de traduction. Et je vois pas pourquoi il bougerait à nouveau à la fin de ton tour.

 

Q3 - la je peux pas t'aider, je suis pas aussi loin...

 

Q4 - oui, on remet tout à zéro : marché, deck et point de vie.