Klemens Franz

Autriche

Présentation

Specifications


Auteur
1 Jeux
Illustrateur
83 Jeux
Zone géographique
Autriche
Site web
http://www.atelier198.com/weblog/

Avis

Clans of Caledonia

Moutons, whisky et fromage !

| 16 mai 2020 | letrollsavant

Notre partie à 4 a duré 2h30. On a beaucoup apprécié le fait de ne pas avoir à attendre de trop entre les tours, les actions s’enchaînant plutôt rapidement.

Un petit bémol sur les règles qui m’ont semblé un peu fouillis pour une première lecture, mais une vidéo de Karma Games nous a grandement dégrossi le boulot !

Au final à la fin de la partie on a clairement envie de s’en refaire une car on entrevoit bien mieux les possibilités et les différentes stratégies que l’on pourrait mettre en place.

Clans of Caledonia est donc pour les amateurs de jeu de développement et il saura les séduire par des mécaniques très agréables ainsi qu’un énorme panel de paramètres à prendre en compte. On a aimé, on valide !

Retrouvez notre test intégral de Clans of Caledonia ici.

Isle of Skye: De Laird à Roi

Pfister au sommet

| 23 nov. 2019 | bgarz

Redécouverte d'un excellent jeu d'Alexandre Pfister jouable avec des joueurs occasionnels ou des gamers.

J'apprécie particulièrement d'avoir en visuel tout le scoring dès le début de la partie.

Les parties se renouvellent énormement avec des combinaisons des tirages des 4 tuiles scores multiples (et qui changent même selon si on score en A ou en D...) et des tirages de tuiles. Certaines fois on couinera un peu quand même selon le prix d'une tuile fixé par un joueur ou si la tuile tant attendue ne sort pas !

Isle of Skye: De Laird à Roi

Pfister au sommet !

| 23 nov. 2019 | bgarz

Un excellent jeu jouable avec des joueurs occasionnels ou des gamers. J'apprécie beaucoup d'avoir en visuel tout le scoring dès le début de la partie.

Les parties se renouvellent énormement avec des combinaisons des tirages des 4 tuiles scores multiples (et qui changent même selon si on score en A ou en D...) et des tirages de tuiles. Certaines fois on couinera un peu quand l

Subdivision

jouez à l'urbaniste...pas si simple

| 18 mai 2017 | william150574
Un croisement entre 7 wonders et simcity...c'est possible, sympa à plusieurs même en solo à essayer