Haba

Allemagne

Présentation

Haba est une société allemande spécialisée dans les jeux de société pour enfants, distribués dans le monde entier. Les jeux Haba se reconnaissent à leurs boîtes jaune vif. Le jeu Haba le plus vendu est Le Verger, un jeu coopératif pour enfants à partir de 3 ans (plus de 800 000 exemplaires vendus dans le monde). source Wikipedia

Specifications


Editeur
102 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.haba.de/haba/home.htm

Avis

Karuba

À chacun sa route

| 30 avr. 2018 | william150574

Surprenant, encore une merveille de rudiger dorn après Goa, Istanbul, Las Vegas, les chevaliers voleurs....et là Karuba....tellement différents les uns des autres

Karuba

Variante "joueurs"

| 18 mai 2017 | limp
Ne pouvant ajouter cette variante dans l'onglet concerné, je vous la propose ici dans mon avis : "Si vous jouez entre adultes, pour des parties plus rudes, vous pouvez décider de changer un point de règle en interdisant les impasses. Le jeu devient alors bien plus difficile... Ce changement peut permettre également d'ajouter une difficulté aux adultes face à des enfants qui joueraient pour leur part avec les règles de base autorisant les impasses."

Oh Schreck, der Speck fliegt weg!

un jeu d'adresse accessible à tous

| 18 mai 2017 | popol
Même si les parents ne s'ennuient pas, ce jeu est à réserver aux plus petits. Rien de nouveau mais un ensemble qui tient la route pour un prix raisonnable.

Akaba

L'art de la soufflette

| 18 mai 2017 | Ryleh
Vous êtes en concurrence avec les autres pour récupérer sur le bazar tous les objets que vous voulez offrir. Comme nous sommes dans le merveilleux du Moyen-Orient, vous ferez cela à dos de tapis volant, que vous déplacerez grâce à une soufflette fournie dans le jeu. A vous de vous souvenir ce qui traîne dans chaque échoppe visitée, pour rassembler au plus vite vos cadeaux et gagner la partie. Mixant un memory avec une course cela s'est déjà vu : Pique plumes. L'originalité vient ici du matériel, la soufflette, et de l'ambiance assez délirante engendrée par son utilisation et la recherche effrénée des cadeaux. Akaba fait partie de ses jeux qui n'ont clairement pas inventé l'eau chaude mais qui procure un réel plaisir ludique et permet de jouer aussi bien avec le petit dernier que le grand-père.