Dominique Ehrhard

France

Présentation

Dominique Ehrhard est un créateur dans de nombreux domaines. Après des études artistiques à l’université de Strasbourg, il se consacre surtout à son activité de peintre, exposant tant en Europe qu'aux États-Unis. Mais il s'intéresse aussi au théâtre et au cinéma, écrit des livres pour la jeunesse, illustre des contes, crée des livrets de coloriage et de découpage, et bien sûr des jeux de société. Il vit actuellement à Orléans.

Specifications


Auteur
47 Jeux
Illustrateur
12 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.dominique-ehrhard.fr/

Avis

Suspect

Nostalgique M.Ehrhard ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Emprunté à la ludothèque pour et par mon fils, Dominique Ehrhard nous a habitué à mieux (Condotierre, Sérénissime, etc...). Mais avait-il vraiment le choix ? Passé le plaisir de la découverte du matériel, ce petit jeu d'indices nous laisse vite sur la faim et devient très répétitif. Après, il s'agit d'un jeu pour la gamme enfant de Ravensburger, je comprends que l'auteur ait du remplir un certain cahier des charges... Mais on sent une certaine nostalgie, un regard appuyé vers les vieux jeux électroniques genre anti-gang, que j'ai adoré c'est sur beaucoup plus jeune. Faites comme moi : empruntez le à une ludothèque, ou alors chopez le sur une brocante pas cher. Ca ne vaut malheureusement pas beaucoup plus...

Dixit Jinx

Pourquoi Dixit ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Ce jeu n'a rien à voir avec Dixit, mis à part le fait qu'il faut faire deviner sa carte tout en restant vague pour marquer un max de points; Pas de poésie, pas d'extase devant les cartes. C'est un jeu de décision rapide, d'embrouille et de fous rires. Personnellement, je le destine plus à jouer avec les enfants, car ils adhèrent beaucoup plus à celui-ci qu'au véritable Dixit. Ce dernier prend tout son sens avec les adolescents et les adultes. C'est un très bon jeu apéro. Prenez le comme tel.

La Fureur des Dieux

Isla Dorada dépouillé...

| 18 mai 2017 | limp
C'est exactement le sentiment que j'ai eu pendant ma partie découverte : ce jeu semble être une version dépouillée de Isla Dorada. Moins de règles, moins joli, moins varié d'une partie à l'autre, et peut être plus injuste dans le tirage des cartes et donc en ce qui concerne le hasard. Oui, mais c'est vite joué et expliqué et malgré son age avancé, le jeu reste très plaisant à pratiquer. si vous le trouvez d'occas à petit prix, laissez-vous tenter...

Tschak!

Ca tranche dans le donjon

| 18 mai 2017 | Flemeth
Petit jeu de cartes qui se joue avec un plateau, et qui se révèle rapidement fin, subtil et bien stratégique. Le sel du jeu consiste à se constituer des mains de cartes, au regard des futurs trésors à acquérir. Ces cartes seront posées de différentes manières, au fur et à mesure que l'on grimpe dans le donjon. A la fin d'un donjon, on passe toutes ses cartes à notre voisin de gauche, ce qui fait qu'à la fin du jeu tout le monde aura eu les mêmes possibilités de victoire (modulées par le fait que le trésors ne sont pas toujours les mêmes). Les illustrations, qui plus est, sont bien rigolotes :)