Bruno Cathala

France

Présentation

Bruno Cathala est un auteur français de jeux de société qui vit en Haute-Savoie depuis 1986. Il travaille le plus souvent en collaboration avec d'autres auteurs de tous horizons et semble apprécier particulièrement de créer des jeux pour deux joueurs. En dehors des jeux de société, ses autres passions sont la musique et le théâtre. venant de wikipedia

Specifications


Auteur
107 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.brunocathala.com/

Avis

Ishtar - les jardins de Babylone

Bienvenue à la Ishtar Academy !!!

| 23 nov. 2019 | bgarz

Bruno Cathala et Evan Signh (un nom d'emprunt^^) nous offrent une petite pepite ludique avec leur jeu Ishtar.

Après plusieurs parties proposées à des gamers ou à des joueurs occasionnels, force est de constater que tout le monde prend du plaisir autour de la table : les parties sont faciles à expliquer, sont rapides à jouer et elles changent à chaque fois (j'en suis déjà à trois stratégies différentes).

 Les illustrations de Biboun et le matériel du jeu donnent la sensation d'avoir construit ensemble quelquechose à la fin de la partie même si le jeu reste compétitif.

Ice Team

Je glisse sur la banquise...

| 11 sept. 2019 | bgarz

Ice Team, le nouveau jeu à deux de chez Flying Games dans la même gamme que The Big Fish et Jurassik Snack.  Le matériel est au top, le jeu est simple d'accès et les parties sont courtes. Il y a pas mal d'interactions sur les plateaux et ça peut vite devneir très tactique entre ses eux coups à jouer et les ouvertures que l'on peut faire à son adversaire.

Le thème reste plaqué mais les figurines d'ours polaires et les illustrations de Camille Chaussy donnent du sens au jeu. 

Scarabya

Vive les pentaminos

| 4 janv. 2019 | bgarz

Scarabya est un jeu familial bien dans la gamme de Blue Orange.

C'est un jeu facile à prendre en main avec des parties courtes. A force de toujours vouloir rechercher le meilleur coup possible on va vite se triturer un peu les méninges et choisir entre sacrifier quelques scarabées, attendre que la bonne tuile sorte très vite. 

J'apprécie les différents modes de jeu avec un mode duel qui change un peu sa façon de joeur et un mode solo plutôt pas si facile que ça...

Pour passer un bon moment luqiue en famille ou entre amis, n'hésitez pas à vous le procurez !

Kingdomino : l'âge des géants

une belle extension

| 24 nov. 2018 | bgarz

L'extension l'âge des géants renouvelle bien le jeu Kingdomino et/ou Queendomino. Grâce à ses nombreuses quêtes, dont 2 choisies aléatoirement avant de commencer à jouer, chaque partie sera différente et permettra aux joueurs habitués de s'essayer à d'autres stratégies.

Les parties ne seront pas beaucoup plus longues et pourront en faire couiner plus d'un grâce au module des géants... et paf ça part chez toi !

Au final, beaucoup de matériel pour une boite bien remplie avec rien d'inutile dedans !