Zicke & Zacke: Ran an die Federn

Zicke et Zacke ne sont jamais d'accord. Quand madame décide d'aller à gauche, monsieur, lui, souhaite aller à droite. Fort heureusement, comme ils courent sur chemin en cercle, ils finissent toujours par se croiser. A chaque fois qu'un d'entre eux parvient à sauter par dessus l'autre, il ajoute une plume à sa queue. Lequel reportera ce duel de poulailler ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les 13 tuiles ovales sont placées de sorte à former un cercle sur lequel les deux pions vont se déplacer. Les 13 tuiles octogonales sont placées face cachée au centre de ce cercle.

A plus de deux joueurs, on joue en équipes.

A son tour, on essaie de retrouver la tuile octogonale ayant la même illustration que celle sur laquelle on se trouve. Si on se trompe sur la tuile révélée, on la remet face cachée et on passe son tour. Dans le cas contraire, on avance son pion d'autant de cases qu'il nous manque de plumes pour l'emporter (et donc de quatre cases en début de partie) et on rejoue, et ainsi de suite. Si en jouant ainsi, on "saute" par dessus le pion adverse, qui fait la même course mais dans le sens opposé, on remporte une plume.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire, Coopératif, Tuiles, Stop ou encore
Thèmes
Animaux
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Klaus Zoch
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Zoch Verlag