Tableaux des espèces
Chaque tableau décrit une espèce, son âge et ses actions possibles sur les 6 types de terrain du jeu (Désert, Steppe, Savane, Forêt, Montagne, Eau). Un joueur ne peut effectuer des actions que dans les territoires pour lesquels il possède certaines capacités.
Déroulement du jeu
Une espèce est attribuée à chaque joueur et chacun place ses pions de départ sur le plateau.
Pendant son tour de jeu, le joueur actif joue trois cartes Wildlife de sa main, puis exécute les actions suivantes, dans l'ordre de son choix :
1. Exécuter les actions des cartes Wildlife jouées (capacité de déplacement, de reproduction ou d'attaque, prise d'un jeton Adaptation ou d'une carte Capacité de son choix… Le joueur doit mettre au moins une carte en vente. La mise minimale est toujours de 3 points de Nourriture.
2. Déplacer un de ses pions, indépendamment des actions effectuées, le joueur peut à chaque tour déplacer l'un de ses pions sur le plateau de jeu.
Décompte d'un territoire : Dès qu'un joueur place un de ses pions sur la dernière case libre d'un territoire donné, il reçoit de 3 à 5 points de victoire et avance son marqueur de score d'autant sur l'échelle des scores. Le nombre de points de victoire est indiqué par la case d'où a été pris le marqueur de territoire utilisé.
3. Exécuter les actions de cartes Capacité si le joueur possède une ou plusieurs cartes Capacité.
4. Transformer des points de nourriture en points de victoire : en reculant son marqueur de score d'une case sur l'échelle des scores, un joueur obtient 3 points de Nourriture de la réserve, uniquement lorsqu'un joueur ne peut pas payer la carte Wildlife qu'il vient d'acheter aux enchères.
5. Piocher des cartes Wildlife afin de compléter sa main (chaque joueur doit avoir 10 cartes en main).
Fin du jeu et décompte des points
La partie se termine dans l'un des deux cas suivants :
- lorsque le onzième (et dernier) marqueur de territoires est retiré de l'échelle des territoires et placé sur le plateau de jeu, ou
- lorsqu'un joueur place sur le plateau de jeu le dernier pion de sa réserve.
Dans les deux cas, une fois que le joueur actif a exécuté la dernière action de son tour de jeu on procède au décompte général des points, qui prend en compte tous les territoires, les plus grandes colonies, l'adaptation aux territoires, les capacités des espèces et les jetons Nourriture.
Le joueur qui a le plus de points de victoire sur l'échelle des scores gagne la partie.
Rédigé par : ybkam
Descriptif issu du site "Tric Trac"
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