Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Warhammer invasion est un jeu de cartes évolutif (JCE). Il repose donc sur le principe du deck building (création d'une pioche ou deck à partir d'un ensemble de cartes représentant le camp choisi). Mais a contrario d'un jeu de cartes à collectionner, dans la boîte de base, vous trouverez l'ensemble complet des cartes créées pour cette édition. Si par la suite vous décidez d'acheter une extension, vous trouverez l'ensemble complet des cartes créées pour cette extension.

La boîte de base permet donc de jouer avec quatre des six races du jeu (Chaos, humains, nains, orques).

Pour sa première partie le joueur pourra choisir une race dans un des deux camps, "Ordre" ou "Chaos". Il aura alors à sa disposition un deck prêt à l'emploi, et un plateau qui représente la capitale de la race de son choix.

La règle est simple. Chaque plateau est divisé en trois secteurs : champ de bataille, royaume, et quête. Chaque joueur va pouvoir jouer des cartes dans chacune de ces trois zones. Ces cartes peuvent être des cartes unité, quête, ou soutien.

Un tour de jeu est divisé en quatre phases. La phase royaume permet de collecter les pions ressource qui seront utilisés pour payer le coût des cartes jouées. La zone royaume de chacune des capitales possèdent trois points de pouvoir. En combinant ces trois points avec ceux qu'apportent les cartes jouées dans ce territoire, on obtient le nombre de ressources utilisables.

La phase quête permet de piocher des cartes. Sur le même principe que la première phase, on va additionner le nombre de points de pouvoir de la zone quête avec les points apportés par les cartes jouées dans ce secteur de la capitale. Le total donne le nombre de cartes que le joueur peut piocher.

La troisième phase, la phase capitale, permet de jouer des cartes unités, soutien, et quête dans les différentes zones. Le joueur peut jouer autant de cartes que ces ressources lui permettent.

A tout moment, des cartes tactiques peuvent être jouées. Elles peuvent contrer les actions de l'adversaire, améliorer les caractéristiques de ses unités ...

La dernière phase, la phase champ de bataille, permet d'attaquer la capitale adverse. Les joueurs ne peuvent attaquer qu'avec les unités de leur champ de bataille. Les unités jouées dans les deux autres secteurs ne peuvent servir, en cas de combat, qu'à défendre le territoire dans laquelle elles se trouvent. Après avoir éliminé les unités, le joueur va répartir les points de dégâts restant sur la zone attaquée. Cette dernière ne peut cumuler que huit points de dégâts. Une fois que ces huit points ont été atteints, on place un pion flamme à cet endroit. Le joueur qui cumule deux secteurs enflammés a perdu.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Affrontement
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Eric M. Lang
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Edge Entertainment

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Warhammer Invasion

Le Ludochrono de Warhammer Invasion

2 nov. 2015 8 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Warhammer Invasion, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles

Extensions

Warhammer Invasion : Cataclysme

Warhammer Invasion : Cataclysme

7/10

Nous n'avons jamais connu un tel rassemblement d'armées. L'extension Cataclysme pour Warhammer : Invasion,...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 13 ans
  • Sortie : 2013
En savoir plus