Volle Hütte

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Chacun choisit un plateau individuel représentant le pub qu'il va gérer et prend 3 tuiles d'équipement et 2 cartes d'actions. Les 63 pions de clients sont à présent disposés près du plateau. La couleur de ceux-ci représente le montant des encaissements dus (jaune : 10 marks, rouge : 20 marks et bleu : 30 marks). Un joueur est désigné comme banquier et s'occupera donc de gérer les entrées et sorties d'argent.

A son tour, chacun réalise les actions suivantes :

1- Action n°1 :

a. Equiper un pub en prenant une tuile d'équipement (billard, comptoir, tables en terrasse...), ou

b. Accueillir de nouveaux clients (s'il a de la place), ou

c. Encaisser des revenus (tous les joueurs qui ont des clients reçoivent des revenus et le joueur actif reçoit également un pourboire).

2- Action n°2 :

Dès que 10 clients ou plus sont en jeu, chaque joueur doit déplacer des clients.

Chaque joueur dispose toujours de 2 cartes d'actions pour transférer des clients d'un pub vers un autre pub (de préférence le sien).

Les cartes d'actions de TYPE A : tous les clients d'une tuile d'équipement précise se déplacent librement vers un équipement différent, annoncé au préalable.

Les cartes d'actions de TYPE B : tous les clients d'une tuile d'équipement librement choisie se déplacent vers un équipement différent indiqué sur la carte d'action. Les clients transférés doivent rester ensemble.

Quand des clients quittent un pub, un encaissement peut être perçu par le propriétaire du lieu, à condition que la carte d'action n'indique pas le contraire !

Fin de partie

Le jeu prend fin après que la dernière carte d'encaissement a été utilisée et que chaque propriétaire a reçu au moins 6 encaissements.

Autre condition de fin de jeu : dès que la dernière carte de déplacement de client a été utilisée. Chaque propriétaire reçoit alors un dernier encaissement de la part de tous ses clients.

Tous les joueurs comptent leur argent et le plus riche est sacré Roi de la nuit.

Rédigé par : ybkam via Trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Tuiles
Thèmes
Ville, Commerce
Date de sortie
1 janv. 1997
Auteur(s)
Stefan Dorra
Editeur(s)
ASS