Villa Paletti

3 janv. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
3 janv. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Habileté, Construction
Thèmes
Immobilier
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Bill Payne
Illustrateur(s)
Victor Boden
Editeur(s)
Zoch

Scores

# Nom Score
1 alexis 0
2 Raphaël 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 3 janv. 2011 00:00

Je cherchais un jeu facile d'approche pour jouer avec mon beau fil de 7 ans. Villa Paletti correspondait donc à un des créneaux possibles, celui des jeux de construction. Ne connaissant pas, je me suis quand même lancé, la boite était jolie, et le jeu semblait un peu plus poussé que le classique Jenga.

A la lecture des règles que je découvrais pour la première fois, rien de bien compliqué, mais un jeu qui semble toutefois intéressant. D'autant plus, le petit crochet pour attraper les pièces difficilement accessible faisait disparaitre aux oubliettes le fantôme de Jenga.

La partie aura été relativement rapide (20 minutes) et malheureusement, un peu décevante. En tout cas, elle n'aura pas conquis Raphaël qui refusera une seconde partie. Un peu trop impatient, le stress des structures en équilibre n'est peut être pas pour lui. Pourtant, c'est lui qui a gagné, et à la loyale ...

Peut être l'ai je mal présenté ? Bref, à ressortir pour voir ... mais cette première tentative n'aura pas répondu à mes espoirs ... Dommage, le jeu promettait un peu plus.