Vikings: Warriors of the North

6 /10 (1 notes)

Dans Vikings : Warriors of the North, les joueurs prennent le rôle de chefs Vikings (des jarls), luttent pour le contrôle du Nord et pour la Couronne Konung. Le premier à piller tous les villages et à ramener des filles de haut-rang à son port d'attache sera déclaré vainqueur.

Pour ce faire, les jarls devront braver les mers orageuses du Nord, s'affronter le long du chemin, et faire attention au monstre de la mer qui se cache sous les vagues ! Le plus rusé et véhément de tous - celui qui aura la faveur des Dieux - pourra faire une grande fête et devenir le Konung du Nord.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vikings : Warriors of the North est un jeu basé sur les carte. Les joueurs piochent des cartes à partir d'un pool commun. Les cartes de vent sont utilisés pour déplacer le drakkar sur le plateau qui représente la mer du nord. Les joueurs peuvent déplacer le drakkar à un village ( pour le saccager ) , un drakkar de l'ennemi ( pour l'attaquer ) , ou aller à leurs propres ports où ils peuvent faire une offrande aux dieux.

Un joueur peut également utiliser des cartes pour différentes actions : Il peut augmenter ses chances pour une attaque, re-lancer les dés, naviguer plus loin avec son drakkar, voler des cartes dans la main de l'ennemi. Toutes ces cartes représentent des événements de l'histoire qui ont des effets tangibles dans le jeu.

Certaines cartes représentent des héros qui peuvent faire partie de l'équipage d'un drakkar. Tant que les héros restent sur le bateau, ils apportent à son propriétaire un effet permanent. Chaque drakkar a trois "slots" (emplacements) pour y mettre les héros. Les filles enlevées sont aussi considérées comme des héros, elles occupent donc également des slots. Comme les joueurs ont seulement trois slots, ils doivent réfléchir à la composition de leur équipe.

Sur un tour, un joueur peut jouer n'importe quel nombre de cartes de sa main et réaliser une action : attaque, sac de village, faire une fête, etc.. Les attaques sont résolues par un d'un à six faces, même si beaucoup de cartes influencent le résultat du combat.

"Le gameplay est rapide, excitant et drôle, pleine de rebondissements, il vous permet vraiment de vous sentir comme un chef viking!" (propos Editeur).

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Dés
Thèmes
Fantastique, Médiéval, Maritime, Pirate
Date de sortie
1 janv. 2013
Auteur(s)
Tomasz Ka?mierski, Tomasz Kaznocha
Illustrateur(s)
Jarek Noco?, Bartek Fedyczak
Editeur(s)
Rebel.pl

Voir plus d'avis
Vikings : Warriors of the North pour Essen (en VO)

Vikings : Warriors of the North pour Essen (en VO)

Voir plus d'articles