Dans Vikings Gone Wild, un tour de jeu se joue en 5 phases :
Phase de production : tous les bâtiments produisant des lingots d'or ou des barils de bières en produisent.
Phase de pioche : tous les joueurs piochent 5 cartes de leurs decks.
Phase des joueurs : A tour de rôle, en commençant par le premier joueur (qui changera à chaque tour de jeu), les joueurs jouent leur tour, en achetant des cartes (bâtiments, unités, défense, ou autres cartes en tous genres...), en améliorant leur hôtel de ville afin de pouvoir construire davantage de bâtiments, en attaquant des monstres pour gagner ressources et PV ou des bâtiments adverses (qui ne seront pas détruits : le jeu n'est pas punitif) pour gagner des Pv, au risque de perdre le combat et d'en faire remporter au défenseur, le tout en tentant de réaliser leurs objectifs du tour (ou de payer pour en changer), qui peut leur rapporter des PV supplémentaires.
Lorsque un joueur atteint pour la première fois un score de 5, 12 ou 20 PV, il va avoir accès à une carte puissance qui pourra intégrer son deck.
Phase de stockage : les ressources créées par les bâtiments qui ne sont pas utilisées (contrairement à celles que les joueurs ont eu dans leur main de cartes), peuvent être stockées dans des bâtiments, ci ces derniers ont été construits, et pourront être utilisées plus tard, ou même rapporter des Pv si les bâtiments de stockage sont pleins.
Phase de fin de tour : Les joueurs se défaussent des cartes leur restant en main (et peuvent en garder certaines s'ils ont construit le bâtiment adéquat), piochent 5 nouvelles cartes (ou plus s'il ont construit...) et font tourner le pion premier joueur.
Dès qu'un joueur atteint le score de 30PV (ou 40Pv à deux joueurs), la partie s'arrête à la fin du tour et on vérifie qui obtient chacune des 4 cartes Objectifs majeurs, connus en début de partie et communs aux joueurs, chacun rapportant 6PV. Le joueur ayant le score le plus élevé est alors déclaré vainqueur.
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