Chaque joueur contrôle un ménage patricien en lice pour le pouvoir contre d'autres familles influentes. Pour gagner pouvoir et fortune ( autrement dit des points la victoire ), les familles étendent leur influence en dehors de la ville en envoyant des représentants aux marchés étrangers. Comme leur autorité se propage, la puissance de Venise augmente en conséquence, et les villes et les ports éloignés tombent sous la domination de la Sérénissime. En attendant, les joueurs s'affrontent à l'intérieur de la ville pour le titre convoité de Doges -le chef du gouvernement- , dépensant les ressources et les Ducati ( argent) pour gagner en popularité.
Mais l'hégémonie de Venise sur la Méditerranée est menacée par de nombreux ennemis ... La République doit faire face à la montée des puissances concurrentes comme la République marine et rivale de Gênes et le royaume d'Aragon à l'ouest ou l'Empire romain d'Orient, et puis les Turcs à l'est. Siècle après siècle, les joueurs prendront part à la lutte qui verra la montée et la chute de la République de Venise.
Vénétie est joué à travers trois époques : l'essor, l'apogée et de la lutte finale. Une piste sur le plateau est utilisée pour signaler le passage du temps. Venise commence le jeu en pleine ascension, et la partie se termine lorsque l'époque des luttes de pouvoir est terminée.
Les joueurs marquent des PV à la fin de chaque époque et le joueur avec le meilleur score à la fin de la partie gagne !
Info
Il n'y a aucun avis