Vendimia

Les joueurs jouent des producteurs de vin...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se joue en 9 tours, chacun joué en 7 phases :

- Phase 1 : Subvention (les joueurs récupèrent 9$ au premier tour. Lors des autres tours, ils récupèreront entre 2 et 5$, la somme variant selon le tour en cours). Un joueur peut ignorer cette phase et sera alors récompensé de 4$ en fin de partie pour chaque fois qu'il l'aura fait.

- Phase 2 : Achat d'ouvriers (les joueurs achètent dans un premier temps les ouvriers. Si les joueurs en prennent entre 1 et 7, ils paieront 1$ par ouvrier. S'ils en prennent 8 ou 9, il faudra payer le double pour les 8° et 9° ouvriers !)

Les ouvriers non-utilisés sont conservés pour le tour suivant.

- Phase 3 : Pose d'ouvriers. A tour de rôle, les joueurs posent des ouvriers dans les différents lieux de vendanges. Certains lieux demandent plusieurs ouvriers pour produire (un cube peut valoir plusieurs ouvriers : le nombre d'ouvriers restant ce voit sur une échelle du plateau de jeu). Poser deux cubes dans un même tour demande 3$ de frais supplémentaires.

- Phase 4 : Lancé des deux dés. Ces derniers vont donner pour informations le temps qu'il fait (s'il pleut, s'il y a une sécheresse ...) et détermineront les zones qui produiront du vin.

- Phase 5 : Production de vin les joueurs vont gagner des cartes de vins des zones qui ont produit. Ils retirent leurs cubes de ces zones et laissent ceux des zones non productives pour ce tour pour les tours suivants.

- Phase 6 : Vente du vin. Les joueurs vendent leurs cartes de vin, sous certaines contraintes : selon les demandent des restaurants mais aussi en faisant des lots précis (chaque carte doit avoir une couleur en commun avec la suivante pour faire partie d'un lot). Les joueurs ne peuvent conserver qu'une carte dans leur main pour la vendre plus tard dans la partie.

- Phase 7 : Préparation du tour suivant (demande des restaurants, premier joueur qui passe au joueur de gauche et avancée du marqueur de tour).

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Draft, Gestion de main, Dés, Pose d'ouvriers
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Alberto Abudinen, Diego Benavente
Illustrateur(s)
Christian Gonzalez
Editeur(s)
Aldebaran Games