Vasco De Gama

22 mars 2014 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
22 mars 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles, Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval, Maritime, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Paolo Mori
Editeur(s)
What's Your Game?

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 64
2 Kapitch 57
3 Remi 81

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 22 mars 2014 11:24

Cela fait deux ans que je n’avais pas installé le plateau de Vasco da (et non de) Gama sur une table…comme le temps passe vite. Et bien hier soir, messieurs Rémi et Kapitch ont eu la curiosité de se lancer sur ce grand jeu de l’année 2009, jeu qu’ils ne connaissaient que de réputation (enfin, je parle pour monsieur Rémi, monsieur Kapitch, il connaît rien :-P ....mis à part Dominare évidemment) . En fin de partie, ils ont été unanimes : « On a bien fait » !

Moi, je le savais qu’ils avaient bien fait, mais bon, on m’écoute jamais, alors…

Oui, Vasco da Gama propose des choses bien intéressantes et séduit souvent les amateurs du genre. Un peu de hasard (ou disons plutôt, de prise de risque), de la programmation, des calculs assez fins, des petits coups fourrés, de l’opportunisme, quelques voies stratégiques (petites ou grandes expéditions ? Ou les deux ?), Vasco da Gama reste un jeu solide, bien pensé, avec cette envie en fin de partie qui se traduit par « La prochaine fois, je ferai plutôt comme ceci ou cela, j’insisterai plutôt là-dessus, etc… » Bref, un jeu qui vous fait exiger au moins une revanche tant vous réalisez que vous avez laissé passer beaucoup d’occasions d’être plus efficace.

Et puis c’est fluide et au final très prenant.

Un très bon jeu à pratiquer un peu plus souvent quoi…

Le Zeptien
By kub2boa | 23 mars 2014 17:18

moi ca fait 1 mois que je l'ai acheté. J'espere pas attendre deux ans pour l'essayer, je n'ai pas la meme qualité suedoise d'etagere de ce cher Zeptien ....