Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A chaque tour, on crée un nouveau plateau de jeu avec toutes les parties de plateau (double face) disponibles. Ceci permet de ne jamais obtenir les mêmes solutions.

Puis les joueurs lançent le dé. Celui-ci détermine la couleur du cerf-volant dont les joueurs doivent suivre le fil pour connaitre l'enfant à qui il appartient.

Quand un joueur pense avoir trouver la solution, il s'empare de la tuile représentant l'enfant détenant le cerf-volant. On vérifie alors si la réponse est correcte. Si c'est le cas, le joueur obtient un jeton. Dans le cas contraire, il en perd un.

Mais attention : si le dé indique la couleur jaune et que la tuile du ballon jaune se trouve juste à côté de celle de l'enfant, c'est alors cette tuile qu'il faut attraper à la place !

De même, si le dé indique la couleur orange et que l'oiseau se trouve à côté du ballon concerné, c'est alors de la tuile de l'oiseau qu'il faut se saisir.

Quand les jetons ont été distribués, on regarde le joueur en ayant obtenu le plus : ce dernier est alors déclaré vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Rapidité
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Michael Schacht
Illustrateur(s)
Alvin Madden
Editeur(s)
SimplyFun

Contenu de la boite