Chaque joueur prend les différents jetons à sa couleur pour pouvoir démarrer la partie.
Puis, à tour de rôle et en commençant par le premier joueur, chacun choisit une carte personnage, chacune ayant ses propres spécificités.
Les joueurs débutent la partie avec 4 cartes action : une "defender", une "run", une "search" et une "zip wire".
Les autres cartes action sont mélangées en deux paquets (actions normales et actions spéciales), selon leurs couleurs et forment diverses pioches.
Les cartes trésors et ennemis sont pour leur part mélangées ensembles et placées dans la zone "aventure" du plateau de jeu en deux paquets, "normal" et "spécial", tout comme pour les cartes actions.
Après avoir mélanger leurs 4 cartes, chaque joueur en pioche 3.
Lors d'une partie à trois ou quatre joueurs, le 3° joueur pioche commence avec 1point de victoire, tout comme le 4° joueur, qui pioche également une carte action supplémentaire.
1 tour de jeu se joue ainsi :
- Activation éventuelle des cartes de sa zone de jeu enclenchant une capacité en début de tour.
- Dégagement des cartes des zones de jeu des joueurs.
Puis, à tour de rôle, chacun peut jouer deux des actions suivantes :
- Jouer l'effet d'une de ses cartes en jeu (en inclinant la carte).
- Poser une carte dans sa zone de jeu en défaussant autant de cartes de sa main que le cout inscrit sur la carte. On ne peut avoir dans sa zone de jeu plus de trois cartes d'une même couleur.
- Défausser une carte bleue, verte ou jaune de sa main et appliquer l'effet associé à cette couleur de carte.
- Attaquer un ennemi du plateau de jeu (ce qui permet d'acquérir en cas de victoire des PV et des carets action).
- Passer.
La partie s'arrête dès qu'une des 4 piles de pioche est vidée.
Je vis des hauts, je vis des bas...