Un pour tous

Protégez-vous, aidez vous et faites preuve de noblesse pour que la missive arrive à destination.

Mais peut être vous trahirez-vous pour être celui qui la délivrera en main propre...

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Description

La mécanique centrale du jeu consiste à répartir secrètement ses 5 dés entre sa main droite et sa main gauche.

Les joueurs vont simultanément faire le geste de se protéger ou de menacer un autre joueur, après quoi ils révéleront le contenu de chaque main.

Les combats se résolvent par un système de jets de dés et de prise de risque agrémenté de nombreuses options, selon la saveur que l'on souhaite donner au jeu (bottes secrètes, contre-attaques, protection d'un allié, cartes événements...).

Les joueurs lancent autant de fois les dés qu'ils en ont affectés à leur attaque.

Une paire de dés identiques permet de porter une touche (qui pourra être parée)

Une combinaison de trois dés permet parfois de placer une botte secrète (unique pour chaque personnage), imparable.

Quatre dés identiques permettent de placer une attaque parfaite (imparable elle aussi).

L'utilisation de jetons de "panache" permet (sous certaines condition) de contrôler un peu le hasard du jet de dé et de prendre l'ascendant sur ses adversaires.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Hasard, Pari
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
3 janv. 1
Auteur(s)
Yohann Lemonier
Illustrateur(s)
David Le Gouguec
Editeur(s)
Pygmoo