Tyrus

5 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pots-de-vin, pressions et intimidations, la période électorale est mouvementée dans la cité antique...

Gagner une élection - par exemple celle d'un Chef des marchands - est pourtant très simple : il vous suffit d'envoyer aux urnes plus de marchands que votre adversaire.

Bien sûr, pour être plus tranquille, vous pouvez aussi envoyer quelques prêtres faire du prosélytisme chez les marchands adverses...

Et si vous avez l'impression que votre adversaire fait de même en infiltrant des prêtres à lui parmi vos marchands, rien ne vous empêche d'y placer quelques-uns de vos soldats pour leur faire peur...

... À moins que vous ne préfériez garder vos soldats pour les faire voter à l'élection du prochain Général... Ou pour les envoyer promener leurs glaives dans le Temple de votre adversaire, histoire de faire réfléchir les prêtres adverses sur leur motivation profonde à participer à l'élection du prochain Grand Prêtre ?

Bref, il va falloir choisir et tenir la distance, car le plus difficile n'est pas tant de remporter une élection que de la remporter d'une courte tête, afin de garder des forces pour les suivantes.

Il vous sera également utile d'en perdre certaines en y investissant un minimum de forces tout en faisant croire le contraire à votre adversaire, pour qu'il s'y épuise...

Le vainqueur ne sera sans doute pas le plus politiquement correct des deux joueurs, mais sûrement celui qui aura le mieux su marier bluff et stratégie.

Rédigé par : Laurent Escoffier via Trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Majorité
Thèmes
Ville, Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Laurent Escoffier, David Franck
Illustrateur(s)
Jérôme Caproni
Editeur(s)
Eurogames

avatar

En bois rustique.

| 18 mai 2017 | limp
Un bon jeu à deux pas prise de tête, très beau avec toutes ses pièces en bois. Facile à jouer et pas trop long, l'équilibre hasard/stratégie me semble idéal. Ma note restera cependant moyenne car il ne s'agit là que d'un petit jeu qui ne ravira que le joueur occasionnel. Son prix élevé (mais justifié par la qualité du matos) pourra également frustrer certains par rapport à la profondeur du jeu lui même. A mes yeux un jeu idéal à offrir donc à ceux qui ne jouent pas assez ou qui collectionnent les jeux en bois.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles