Thurn et Taxis - L'Aventure Postale

3 févr. 2009 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
3 févr. 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction, Placement
Thèmes
Ville
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Andreas Seyfarth, Karen Seyfarth
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Rio Grande Games, Hans im Glück, Schmidt

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 11
2 mademoiselle A 20
3 Véronique 24
4 Gilles 12
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 3 févr. 2009 00:00

Partie découverte de L'aventure postale pour Gilles et Véronique. Ils connaissent bien les aventuriers du Rail et donc il me paraissait interessant de leur présenter ce jeu qui propose, en un peu plus complexe, un systéme de jeu à la LADR.

Et ils ont beaucoup aimé. Véronique va d'ailleurs rapidement s'emparer de nombreuses tuiles après avoir parfaitement intégré la problèmatique de la pose des relais de poste. Gilles va un temps oublié une petite règle, mais va ensuite se ratrapper.

Bon, soyons clairs, nous avons assisté à un duel entre les deux demoiselles, pendant que je faisais tout pour pas finir dernier (la carte Kempten... Gilles, tu t'en souviens ? :-) )...mais en vain. Véronique va astucieusement construire une dernière route tout en prenant la calèche 7....et en posant son dernier relais de poste. Nous en somme restés cramoisies...

La revanche sera terrible, mais je suis vraiment satisfait de les voir accroché à ce jeu. Tout doucement, je vais les amener vers un p'tit jeu de gestion maintenant...mais sans négociation (Véronique n'avait pas aimé Chinatown)...où alors un jeu de majo...enfin on verra.