Through the Ages : L'Histoire vous appartient

26 nov. 2016 | par bastif

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
26 nov. 2016

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
Mécanismes
Draft, Gestion de main
Thèmes
Historique
Date de sortie
avr. 2016
Auteur(s)
Vlaada Chvatil
Editeur(s)
Heidelberger Spieleverlag, Czech games edition, Iello, Cranio Creations, Rebel.pl
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

bastif
By bastif | 27 nov. 2016 08:08

On décide de consacrer notre pm à notre 2ième partie de TTA!! Après une relecture des règles, on se lance dans la partie.

So décide de se la jouer agressive, dès l'Age Antique elle prend l'avantage militairement, je ne ferai que courir derrière. So choisira Napoléon en Leader qui lui redonnera un vrai coup de pouce pour continuer à prendre l'avantage. Je perdrai toutes les agressions et toutes les colonies....

L'avantage ainsi obtenu par So est de plus en plus important au fur et à mesure des Ages, sa civilisation l'emporte largement!

Vivement la prochaine !!

bastif
By polybe | 27 nov. 2016 14:55

Je n'ai pas essayé la dernière version mais effectivement Through The Ages est un jeu fait pour que les joueurs maintiennent l'équilibre militaire. Baisser la garde est très dangereux. A mon sens, la beauté de la chose est que si l'équilibre est maintenu, il y a peu de conflits violents et les enjeux se situent alors sur d'autres plans.

bastif
By Le Zeptien | 27 nov. 2016 17:45

Heu... ben d'accord avec Polybe, et c'est assez thématique comme truc, genre équilibre façon "On peut se faire très mal mutuellement, alors qu'en tapant sur un plus faible...hé, hé, hé..."

Heureusement que c'est pas comme ça dans la vraie géopolitique... xD