Le but du jeu est de remporter un maximum de cartes en identifiant les différents bruitages effectués par les adversaires.
Dans ce jeu d’ambiance, tout est une histoire de bruit : vous devez devenir un expert du bruitage pour faire deviner des cartes à vos adversaires. Si certaines cartes sont faciles, d’autres se révéleront beaucoup plus complexes, voire inimitables. À chacune des manches, une personne différente va effectuer 5 bruitages. Chaque joueur reçoit 3 cartes bruitages, elles constituent le score de départ et serviront notamment en cas d’échec.
Une fois le premier joueur désigné, il endosse le rôle de bruiteur et pioche les 4 premières cartes Bruitage avant de les placer en ligne au centre de la table. Il pioche ensuite une carte Fréquence et la regarde secrètement : elle lui indique l’emplacement et l’ordre des 5 cartes dont il devra effectuer le bruitage en commençant par la 1 et ainsi de suite. C’est la phase de Bruitage, mais attention, les mots, les onomatopées et les mimes sont interdits ! Les autres joueurs doivent répondre simultanément en tapant le plus rapidement possible sur la carte correspondante. Une fois la main posée sur la carte, il n’est plus possible de changer de réponse.
Pour la phase de Résolution, plusieurs situations peuvent se présenter :
Le bruiteur ajoute 2 nouvelles cartes Bruitage au centre de la table en respectant le schéma de la carte Fréquence. C’est reparti pour un nouveau bruitage ! Au bout de 5 bruitages, la manche du bruiteur est finie : défaussez les cartes au centre de la table et passez au bruiteur suivant. La partie s’arrête quand tout le monde a été une fois bruiteur. Celle ou celui qui a le plus de cartes remporte la partie et en cas d’égalité, les joueurs se partagent la victoire.
En famille ou entre amis, exprimez vos talents de bruiteur pour faire deviner un maximum de cartes. C’est un jeu à forte rejouabilité grâce à ses 140 cartes bruitages recto verso et surtout aux talents d’imitateur de chacun, personne n’imite un pneu qui crève ou bien l’éruption d’un volcan de la même façon. Vous devrez faire preuve d’imagination et faire travailler votre bouche pour devenir The Sound Maker !
Info
Il n'y a aucun avis