The Cave

Dans "the CAVE" les joueurs incarnent des équipes de spéléologues qui explore une grotte récemment découverte.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans The Cave, un jeu de l'auteur de K2 , les joueurs prennent le rôle d'une équipe de spéléologues envoyée explorer une grotte récemment découverte. Les joueurs commencent à partir d'un camp de base et vont explorer la grotte, tunnel après tunnel, construisant ainsi carte après carte la map de la grotte. Ils devront surmonter des descentes abruptes, des lacs souterrains et des goulots étroits. Ils auront la chance d'admirer des merveilles souterraines, comme des salles pleines de stalactites. Pour rendre tout cela possible il faudra prendre le bon équipement, comme des cordes, de l'oxygène et des piles.

Chaque joueur à son tour, a cinq points d'action à utiliser pour se déplacer, découvrir de nouvelles tuiles grottes, les explorer, et préparer leurs sacs à dos quand ils retournent à la base de départ. Ils ont besoin de cordes pour les descentes, d'oxygène pour explorer des parties sous-marines, et d'un appareil photo pour photographier les merveilles souterraines. La planification de quoi emporter avec eux est l'une des choses les plus importantes dans ce jeu. Chaque tour où leur pion n'est pas dans le camp de départ, les joueurs doivent utiliser (cad jeter) une ressource de base de leur sac à dos; ces coûts, ainsi que les dépenses d'autres équipements lors de l'exploration, les obligent à revenir à la base de départ plusieurs fois pendant la partie. Pour leur éviter d'avoir à tout transporter, cependant, les joueurs peuvent installer un camp quelque part dans les tunnels où ils pourront stocker une partie du matériel...

La grotte sera différente à chaque partie. Les joueurs devront tout prévoir ou alors perdront du temps. Les joueurs gagnent des points en explorant des tuiles différentes: lacs sous-terrains, merveilles, descentes, et ainsi de suite - mais pour gagner ils auront besoin d'acquérir les bonus décernés aux spéléologues ayant exploré le plus de tuiles de chaque type. Cela rend la prise de décision lors des déplacements très difficiles.

Lorsque la grotte est entièrement explorée, le joueur qui aura fait le plus d'efforts et de la manière la plus spectaculaire remportera la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Points d'action
Thèmes
Exploration
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Adam Kaluza
Illustrateur(s)
Jarek Nocoń
Editeur(s)
Rebel.pl

Voir plus d'avis
Les règles à respecter...

Les règles à respecter...

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

11 nov. 2012

Nous avons découvert K2 tout frais venu d'Essen à 5 joueurs. Le retour est que je trouve que le jeu est trop long à 5 joueurs, enlever quelques tuiles ne ferait pas de mal. Le jeu est en soit, plus...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

La règle du jeu en anglais...

PDF | 26 sept. 2012 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier