Takenoko: Chibis

7.7 /10 (3 notes)

Bravo jardinier, vous avez brillamment rempli votre mission en prenant soin du panda impérial. Tellement brillamment que, pour vous récompenser, l'empereur de Chine vous confie un deuxième animal et pas n'importe lequel ! Il va vous falloir redoubler d'efforts pour prendre soin du couple… et par la même occasion de leurs bébés !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La nouvelle pensionnaire de la bambouseraie vous donne accès à des objectifs et des actions inédites.

Miss Panda est beaucoup moins gourmande mais elle peut donner naissance à d'adorables bébés !

Agrémentez votre jardin avec de nouvelles tuiles et créez un petit paradis sur terre pour toute cette petite famille !

Rivalisez de tactique et de stratégie pour arriver à valider l'un de vos objectifs.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Tuiles, Points d'action, Dés
Thèmes
Asie, Animaux, Fruits & légumes
Date de sortie
2015
Auteur(s)
Antoine Bauza, Corentin Lebrat
Illustrateur(s)
Nicolas Fructus, yuio, Picksel
Editeur(s)
Matagot, Pegasus Spiele, Rebel.pl, Bombyx

avatar

Quand Miss Panda reorganise la bambouseraie

| 18 mai 2017 | Bubulle13
Miss Panda perturbe comme il faut la vie tranquille de Mr Panda... exit les joueurs qui jouent de la même façon d'une partie sur l'autre, la cabane du jardinier compense le côté aléatoire du tirage d'objectifs... Jouer avec l'extension apporte une bouffée d'air frais dans la bambouseraie, j'aurai du mal à ne jouer qu'avec la version de base maintenant :)
avatar

Occupe-toi des gosses. Moi, je bouffe...

| 18 mai 2017 | limp
Takeno: Chibis est une bien jolie extension. Déjà, son matos rentre dans la boite de base (et ne prend donc pas plus de place sur nos étagères). Ensuite, elle rend le jeu un peu plus tactique sans le complexifier beaucoup. En effet, nous allons davantage faire attention aux emplacements des différents protagonistes à la fin de notre tour, histoire de ne pas rentre accessible la cabane au jardinier, ou à ne pas faciliter une naissance panda aux autres joueurs. De fait, pouvoir déplacer les deux pandas lors d'un même tour devient sympa, et une face du dé météo, qui était plus faible que les autres, s'en retrouve renforcée. Et si avant manger du bambou était chose facile, ça l'est moins maintenant, vu qu'enfanter demande des forces à monsieur et qu'il lui faut avoir le ventre rempli (et consommer une partie de ce que qu'il a digéré) pour y parvenir. Et comme il faut plus de bambou avec tout ça, la plupart des nouvelles tuiles rendent plus aisé sa pousse.Tout ça probablement pour équilibrer le tout. Mais les cartes "paysages" seront bien souvent les plus faciles à scorer sans rien faire. Si certes une variante est proposée pour palier à ça, voici les deux variantes maison que je recommande à ceux qui n'apprécie pas ce hasard (moi, ça va, mes pas tous mes amis joueurs). Vous pouvez jouer l'une ou l'autre, ou les deux, à votre convenance : - Toute carte paysage ou bambou piochée et déjà réalisée sur le terrain de jeu se pose devant le joueur face cachée. Elle ne compte que pour un point de victoire. - Vous ne pouvez pas poser une carte d'un type si vous en avez déjà en jeu plus de ce type que des autres. Voilà ! Bon jeu à tous !
Voir plus d'avis
Critique de Takenoko: Chibis

Critique de Takenoko: Chibis

25 janv. 2016 329 Critiques

“Il fut un temps où les pandas vivaient en harmonie avec les jardiniers du palais royal, mis à part leur gourmandise tout se passait pour le mieux,...

En savoir plus
Le Ludochrono de Takenoko: Chibis

Le Ludochrono de Takenoko: Chibis

2 nov. 2015 0 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Takenoko: Chibis, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
[CDLB] Takenoko - Chibis

[CDLB] Takenoko - Chibis

26 oct. 2015 51 C'est dans la boîte

Bravo jardinier, vous avez brillamment rempli votre mission en prenant soin du panda impérial. Tellement que, pour vous récompenser, l’empereur...

En savoir plus
Voir plus d'articles