Sushi Bar

7.7 /10 (6 notes)

En lançant vos dés, vous devrez manger le plus de sushi possible.

Mais il vous faudra aussi récupérer des arrêtes pour bien manger tout ça, style "brochettes"...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Manger du sushi, vous aimez ?

Tant mieux, car il va falloir s'en mettre plein l'estomac !

Evitez par contre de manger des tuiles rouges (négatives) et foncez sur les bleues (oui, vous avez deviné : elles donnent des points positifs !)

Le principe de prise des tuiles reste le même que dans "Pickomino", du même éditeur : vous lancez vos dés et prenez une tuile suite à ce lancé ou conservez un dé et relancez les autres dans l'espoir de pouvoir obtenir ainsi une meilleure tuile...

Ici, vous ne pourrez pas lancer les dés plus de trois fois par tour, cependant et vous pourrez toujours chaparder les tuiles adverses.

Les sushis rapportent, mais pas les arêtes.

Oui mais vous ne gagnerez des points qu'avec chaque sushi que vous mettrez avec une arrête : ah, bah il faut les prendre aussi celles-là alors ...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Hasard, Dés
Thèmes
Asie
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Gigamic

avatar

Quand les poules mangeront des sushis...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici, à mon humble avis, l'une des meilleures réalisations de la gamme "petit jeu" de Reiner Knizia. La maître aux mille jeux nous sert une mécanique très simple où le contrôle opéré sur les dés est agréable. À chaque fois les probabilités peuvent être contre nous, mais pas tant que cela, alors on tente ! Le principe de comptage des points est subtil et tout simple, il ne colle pas si mal que ça au thème. Bon les poules qui mangent du sushi ça s'assume ! Je le trouve plus simple, plus accessible, moins calculatoire, avec plus orienté pouille que son père : Pickomino.
avatar

Mangez du sushi !

| 18 mai 2017 | melimelo27
Sushi bar est un jeu qui vous rappelera sans aucun doute pickomino, si vous y avez déjà joué ! Mais ici, on y retrouve un peu plus de stratégie dans le choix de ses prises de tuiles... Le but : remporter le plus de points possibles mais pour augmenter la difficulté il vous faudra choisir des sushis (points positifs) mais aussi des arêtes (points négatifs) et oui il faudra trouver un équilibre ! Une règle simple et courte, des parties pleine de retournement de situations comme on les aime ... Pour toute la famille, ou entre amis à l'apéro, ce petit jeu fera la joie des amateurs de jeu qui sont rapides à jouer ! De belles parties en perspectives si vous vous décidez à l'acheter !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

23 sept. 2013

Oauip un petit sushi bar dimanche soir apres lords of waterdeep et je me suis fait ratatiner tous mes beaux sushis, prenant le magnifique -4 de la fin ... je termine du coup bon dernier a 1 seul point.


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

2 juin 2013

Allez un pti sushi bar pour se détendre après le Puerto ! Je ne démérite pas en prenant les sushis moyens et termine second ... bien marrant comme d'hab.


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

10 nov. 2012

Un bon p'tit jeu assez rapide, mais je note qu'il est moins bien à 5 joueurs. Il vaut mieux y jouer à 3 ou 4. Ça a été serré entre Romuald et moi pour la victoire et ça s'est joué sur la...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Sushizock im Gockelwok

Sushizock im Gockelwok

8/10

En lançant vos dés, vous devrez manger le plus de sushi possible. Mais il vous faudra aussi...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • 20 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2008
En savoir plus