Small World : L'île du nécromant

7.5 /10 (6 notes)

Une variante de Small World pour 3 à 6 joueurs

Au début, personne ne fit cas des rumeurs. On savait qu'une île se trouvait au beau milieu du lac de Small World, mais quand certains prétendirent qu'un sinistre vieillard s'y rendait régulièrement, utilisant un vieux tronc d'arbre comme embarcation et une pelle rouillée en guise de rame, ils ne furent pas écoutés. Pourtant, un matin, une brume verdâtre enveloppa l'île et de sinistres malédictions se firent entendre au large, entrecoupées de rires démoniaques. Quelque temps après, par une nuit de pleine lune, le sol de l'île fut agité de secousses : une tour vermoulue sortit de terre et une ombre glaciale en surgit pour s'étendre sur les régions alentour... le Nécromant venait de faire son entrée dans le monde de Small World !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Cette extension met l'un des joueurs dans la peau d'un terrible Nécromant vivant sur une île au beau milieu du lac de Small World. Reclus dans sa demeure, il profite des combats pour capturer les âmes des défunts et en faire des fantômes. Ceux-ci envahissent alors à leur tour les régions environnantes... et plus l'empire des morts s'étend, plus la puissance du Nécromant se développe. Si tous ses fantômes envahissent Small World avant la fin du jeu, il remporte la victoire !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Affrontement, Tuiles
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Philippe Keyaerts
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Days Of Wonder

avatar

mouah ah ah ah

| 18 mai 2017 | Zebinho
extension qui change la donne puisqu'un des joueurs est seul face aux autrs et il va bien les faire chier ils vont devoir etre de temps en temps coopératifs mais c'est pas non plus un must have comme les autres extensions
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles