San Juan

7.3 /10 (10 notes)

Chercheur d'or ou Gouverneur - Bourgmestre ou Architecte ?

Quel que soit le rôle que vous endossiez dans le Nouveau Monde, vous n'aurez qu'un seul but : prospérer le plus possible et devenir toujours plus réputé. Qui possèdera les plantations les plus lucratives ? Qui construira les plus beaux édifices ?

Qui gagnera le plus de points de victoire ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie se déroule en plusieurs manches. À chaque manche, les joueurs choisissent tour après tour un des 5 Personnages ; à chaque tour, ils définissent ainsi l’action qui sera effectuée par tous les joueurs au sein de ce même tour.

Des marchandises entreposées peuvent ainsi être vendues, joueur après joueur, si le Marchand a été choisi. On peut ensuite construire, grâce à l’Architecte, des bâtiments à San Juan avec l’argent de ces ventes, etc.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction
Thèmes
Ville, Colonisation
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Andreas Seyfarth
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Filosofia

avatar

Bien frais bien agréable

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Au menu ce soir, Puerto rico light. Il parait que ça se digère bien. En fait, oui. C'est comme un petit rosé. ça nous rappelle l'été, les bateaux, l'indigo. c'est pas très fort en bouche, mais ça accompagne bien une humeur légère de taper le carton. Connaissant le grand frère comme on dit, je suis en terrain connue, je retrouve même des illustrations dis donc, il a vraiment un air de famille. Je retrouve aussi la suite logique d'actions qui caractérise le jeu de plateau (je produis et je vends, ou je mets à gauche pour me bâtir des supers constructions violettes). Sauf qu'ici on se met en route très vite car on n'a que des cartes à déballer. Nos cartes, comme dans Race for the galaxy, incarnent tout ce qui nous importe : bâtiment, action, pécule, point de victoire. Et des fois, on tombe sur des cartes qu'on est bien content d'être tombé dessus tiens. [size=200:3gtjdsam] " [/size:3gtjdsam] [color=#000080:3gtjdsam]Ceci est ma carte. Il y en a beaucoup d’autres comme elle, mais celle-là c’est la mienne. Je ne suis rien sans ma carte. Et sans moi ma carte n’est rien.[/color:3gtjdsam][size=200:3gtjdsam] "[/size:3gtjdsam] (désolée.. c'est pour ceux qui auront vu Jarhead.. j'aurais pu aussi faire "my preciouuuus" mais il faut bien se renouveler) Oui certaines cartes sont bien belles, mais pas de beauté trop impétueuse, je pense à Glory to Rome où une carte peut vite déchainer les passions. Ici même si le vin est bon, on sait rester sobre. C'est vrai, la chance a son compte, mais ça ne m'a pas choqué comme chez Catane par exemple. Au pire, ça tourne vite, alors on peut se la faire en 2 manches gagnantes pour pondérer le tout. Je cherchais un petit jeu de carte agréable à deux, je crois que j'en ai un.
avatar

Race for Galaxy en plus simple

| 18 mai 2017 | titgarou
Ce jeu, c'est une version plus simple de race for Galaxy avec en paternité l'excellent Puerto Rico. Un excellent jeu de prise de rôle, de création de village et de gestion de main pour faire un maximum de points de victoire. Un très bon jeu qui plus est disponible sur la tablette de la pomme et très très bien rendu.
avatar

Puerto rico en cartes (peut être meilleur !)

| 18 mai 2017 | limp
L'accroche peut surprendre mais vu que je le pense. De toutes façons, les jeux sont assez différents. Mais ne boudez pas votre plaisir avec celui-ci, un standard qu'on soit 2, 3 ou 4 !
Voir plus d'avis
San Juan sur l'APP Store

San Juan sur l'APP Store

San Juan jusqu'à 8 joueurs !

San Juan jusqu'à 8 joueurs !

Critique de San Juan

Critique de San Juan

14 mars 2008 129 Critiques

Longtemps, longtemps qu'on l'attendait cette VF ! Qui n'a pas joué à San Juan ? Qui n'a pas essayé la version "cartes" de Puerto...

En savoir plus
Voir plus d'articles
limp

limp

limp

17 août 2013

Partie à deux sur San Juan, que Cyril découvre, mais qui est un grand adepte de Race. Il commence très fort avec une carrière suivie d'un +1 quand une bâtiment violet construit : oups, ya du card advantage là...


En savoir plus
HolyFool

HolyFool

HolyFool

14 mai 2009

Ma série de défaite contre Karine continue, pourtant je n'étais pas trop mal parti mais avec seulement la Guilde contre Hotel de ville / Palais en face, plus une chapelle, ça été dur. Le tirage ne nous a pas été favorable ni à l'un, ni à l'autre, et...


En savoir plus
limp

limp

limp

1 mai 2008

Partie à 3 ici. La seule que je remporte (ah non : ya Palast aussi) mais ce jeu, j'y ai beaucoup joué là où mes deux adversaires en étaient à leur première et seconde partie.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

San Juan

San Juan

  • Sortie : 1 janv. 2008
Auteur(s)
Andreas Seyfarth
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Alea, Ravensburger, Rio Grande Games