Runebound (Seconde Edition)

Runebound est un jeu de plateau qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique assez proche de Donjons & Dragons.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Runebound est un classique jeu d'aventure de Fantasy Flight Games où des héros parcourent les terres de Terrinoth. Le jeu peut largement être joué sans conflits entre les joueurs, mais la victoire ne peut être réclamée que par le premier joueur qui vaincra le "Dragonlord Margath. Donc, les joueurs sont dans une course pour améliorer leur niveau et obtenir des armes puissantes, des armures et des alliés, afin de combattre cet ultime adversaire.

Runebound propose une série de 4 decks d'aventure qui aide à régler la vitesse du jeu et assure que les joueurs obtiennent le niveau suffisant en gagnant de l'expérience avant d'être prêt à affronter des challenges plus rudes (évènements et monstres).

Une des particularités de Runebound est que le combat est joué en 3 phases : distance, mêlée et magique, et un joueur a la possibilité de se spécialiser dans une discipline particulière, mais, bien entendu, cela peut les rendre vulnérables face à certaines créatures. Le jeu propose également un système de mouvement en utilisant une série de dés de terrain.

Runebound peut être joué en solo et peut être complété par beaucoup de packs aventure qui modifie le challenge final (remplacer le Dragonlord par exemple). Runebound 2nd Edition possède également une série d'extension "big box" qui propose une nouvelle carte ou une carte centrale superposable pour modifier le jeu en partie.

Runebound 2nd Edition est différent de la première édition dans le fait que dans le jeu original le jeu utilisait un d20. Celui-ci a été remplacé, dans la seconde édition, par 2d10, ce qui permet de mieux balancer le facteur de chance.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Dés, Pioche
Date de sortie
2005
Auteur(s)
Martin Wallace, Darrell Hardy
Illustrateur(s)
Scott Nicely, John Goodenough, Kurt Miller, Kieran Yanner, Jesper Eising, John Moriarty, Andy Brase, Louis Frank, Ben Prenevost, Hian Rodriguez, Kevin Senft
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Ubik

Dans la même série

Runebound

Runebound

Runebound est un jeu de plateau qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique assez proche de...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • 120 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2004
En savoir plus
Runebound (Troisième Edition)

Runebound (Troisième Edition)

4/10

Runebound est un jeu de plateau qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique assez proche de...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : mai 2016
En savoir plus