Rue de la Paix

5.5 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Chaque joueur choisit un pion et le place sur la case départ. En fonction du nombre de joueurs, chacun prend le nombre d'hôtels qui convient, de la couleur de son pion. Puis, chaque joueur pioche 2 cartes Fortune

A son tour, chaque joueur essaye de devenir le propriétaire d'autant de propriétés que les dés le permettront en construisant dessus le plus grand nombre d'hôtels. On utilise les cartes Fortune aussi souvent que possible afin d'accomplir cet objectif.

Les étapes suivantes soulignent, dans l'ordre, ce que l'on peut ou doit faire à son tour.

1. jeter les 3 dés.

2. construire un ou plusieurs hôtels si on peut. Si le joueur obtient la lettre "F" avec le dé "coloré", il ne tient pas compte des autres dés et doit tirer une carte fortune.

3. prendre un ou plusieurs titres de propriété si on peut.

4. déplacer son pion et n'importe lequel des pions de ses adversaires si nécessaire

5. jouer, si on veut, une carte fortune et suivre ses instructions

6. terminer son tour en transmettant les dés à son voisin de gauche

Fin de partie

Le jeu se termine quand un joueur n'a plus d'hôtel pour construire au début de son tour ou quand l'un des joueurs a atteint la dernière case de la rue de la Paix.

Le joueur qui possède le montant de propriétés le plus élevé (représenté par son pion sur la rue de la Paix) est le gagnant. En cas d'ex-aequo le gagnant est le joueur qui possède le plus de titres de propriétés.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Construction
Thèmes
Ville, Immobilier
Date de sortie
1 janv. 1985
Auteur(s)
Charles B. Phillips
Editeur(s)
Parker

avatar

rien de nouveau sous le soleil!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Comment continuer à gagner de l'argent avec le monopoly? et bien c'est simple !en créant un jeu reprenant le design du fameux jeu et le nom de sa rue la plus célèbre. Plagiat diriez-vous ? Pas du tout, si vous êtes vous-même l'éditeur de Monopoly, et que vous souhaitez exploiter le filon. Malgré tout, Rue de la Paix reste un petit jeu distrayant, bourré de hasard comme son grand-frère, mais assez réussi.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles