Risk 2210 A.D. est la version futuriste du classique des jeux de conquête, le Risk.
Le principe général du jeu ne change pas mais Risk 2210 amène son lot de nouveautés.
Les nouveautés :
- Le jeu ne comporte plus de cartes Objectif. Le but du jeu est de contrôler le plus de territoires possible à la fin du jeu.
- Le plateau de jeu est composé de nouveaux types de territoire : la lune et les mers
- Le jeu se joue en cinq tours de jeu (cinq années)
- L'ordre du tour se détermine à l'aide d'une phase d'enchère
- Les joueurs ont à leur disposition des unités spéciales, les Commanders. Ces Commanders permettent également d'acheter des cartes actions qui apportent aux joueurs des bonus.
Temps de jeu et complexité :
Le temps de jeu (compter entre 5 et 6 heures de jeu) et les évolutions mécaniques du Risk 2210 le destine à un public un peu moins familial que son ainé.
Ces nouveaux mécanismes seront assez généralement repris plus tard dans les Risk "Seigneur des Anneaux" et "Godstorm".
Rédigé par : Guyomar via http://www.trictrac.net
6.1/10
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