Rampage

7.8 /10 (6 notes)

Vos gentils monstres arrivent en ville pour tout casser !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous voilà donc dans la peau d'un monstre avec plein de dents (6 au départ), un super pouvoir, un méga pouvoir et un caractère plus ou moins atypique pour un monstre.

Avec deux boites de jeu, vous pourrez jouer jusqu'à huit joueurs, en équipe, dans une ville bien plus grande...

Votre but ? Rvager la ville dans laquelle vous êtes, mais également manger les humains se promenant sous vos pieds. Pour cela, vous allez devoir effectuer deux actions parmi quatre à chaque tour :

- Vous déplacer : vous enlevez votre pion "monstre" de son socle "pattes" et d'un coup de pichenette, déplacez le socle, sur lequel vous replacez ensuite votre monstre. Plus il y aura d'immeubles détruits sur le plateau et plus votre déplacement sera difficile. Ainsi, au fil de la partie, le nombre d'obstacles grandit.

- Souffler : vous mettez votre menton sur votre pion monstre et soufflez de sorte à essayer de faire tomber des meeples des immeubles. Toute partie d'immeuble sans meeple sur elle est alors remportée et rapportera 1pt en fin de partie.

- Casser un immeuble : (pour faire cette action, votre monstre doit être adjacent -sur le trottoir- à l'immeuble visé). Vous enlevez votre pion "monstre" de son socle et le placez dans votre main, en restant assis sur votre chaise, bras tendu, vous le lâchez sur l'immeuble. Puis vous replacez votre monstre sur son socle. Tout élément d'immeuble n'ayant plus de meeple sur lui est alors remporté : le joueur le conserve près de lui. Il lui rapportera 1pt en fin de partie.

- Utiliser une des 4 voitures pour casser ce que vous pourrez : Pour prendre un des véhicules présent sur le plateau de jeu, il faut que notre monstre se trouve dans la même zone. On pose le véhicule sur le monstre et on le lance en faisant une pichenette. On peut faire tomber des meeples ou encore un monstre adverse, auquel cas on lui dérobe une de ses six dents, que l'on conserve derrière son paravent et qui rapportera des points en fin de partie.

A la fin de son tour, on peut manger autant de meeples que notre monstre a encore de dents (il ne peut en avoir moins de deux). On ne peut prendre que des meeples posés sur le plateau et présents dans la même zone que notre monstre. On les place alors derrière notre paravent.

De plus, chaque fois qu'un meeple quitte le plateau de jeu suite à une action de joueur, il est placé sur le plateau de "fuite". Dès qu'une rangée de ce plateau est complétée, elle active un effet négatif à l'encontre du joueur qui a causé l'arrivée du dernier meeple sur cette rangée.

Tout meeple sur la table qui est allongé et non debout peut ensuite être mangé par les monstres.

Mais pour maximiser ses points, il va falloir manger des meeples de toutes les couleurs, chaque couleur représentant un corps de métier (militaires, journalistes...) et chaque série complète de meeples différents rapportant 10pts de victoire, auxquels vous ajouterez les points remportés pour les éléments d'immeubles détruits.

En mode "avancé", les joueurs ont tous trois cartes spéciales. La première leur permet de marquer des points en fin de partie, sous certaines conditions (une carte "objectif", quoi"), et les deux autres leur octroient deux capacités spéciales durant la partie : une durant la totalité du jeu, et l'autre, plus puissante, une seule fois durant la partie.

Les règles du jeu proposent également des scénarii, parfois apportant des variantes et autres petites règles spécifique à la trame de l'histoire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Habileté, Objectif secret, Points d'action
Thèmes
Ville, Monstre
Date de sortie
déc. 2013
Auteur(s)
Ludovic Maublanc, Antoine Bauza
Illustrateur(s)
Pierre Lechevalier
Editeur(s)
Repos Production

avatar

Godzilla powaaaaa

| 18 mai 2017 | Ryleh
5 minutes pour s'installer, 2 pour expliquer les règles et 10 pour éclater la tronche de ses adversaires et manger le maximum d'innocents ayant le mauvais goût de vivre dans cette ville. Dis comme cela, on regarde pensivement son interlocuteur en se demandant si on a bien fait d'amener sa petite famille chez lui. Et puis on essaie et on passe 10 minutes de fou rire à essayer simplement de survivre ! Amis kubenbois ne vient pas ! Y a pas de gestion. On prend pas dix minutes à savoir si la première option rapporte mieux que la deuxième. On ne peut absolument rien contrôler. Amis intégristes du jeu d'ambiance abstiens toi aussi. Y a aucune profondeur. On allume pas de cierges. C'est de l'humour potache digne du préau de la récré. Ce jeu, au matériel somptueux il faut le souligner, ne vise qu'à accomplir la mission première du jeu : divertir. Si comme moi vous avez aimé Goldorak, les comics; Godzilla, et que détruire une ville est un fantasme que vous n'avez jamais réalisé, procurez vous ce jeu (en occaz à l'heure ou j'écris...) et défoulez vous avec vos enfants ou en début de soirée pour décrisper l'ambiance.
avatar

raaaaaaaaaaaaaaaaaaampage

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Après 3 ans d'attente depuis le jour ou j'ai eu vent que ce jeu verrait un jour les rayonnages de ma ludothèque , et c'est avec un vrais plaisir que la boite fut ouverte bien une douzaine de fois sur ma table depuis 3 semaines. c'est du pur bonheur! J'te bouffe! J'te pousse! J'te souffle! j'te saute à la face j'te pète les dents !.... comme pour cash & gun ,là nous nous retrouvons devant un jeu jouet ou les règles simples vous entrainent dans des parties fun avec de l'action ,un poil de réflexion ? mouhahhahahaha non il y en a pas ! Vous choisirez dans vos actions possibles celle qui vous plaira et vous prendrez juste plaisir à défoncer le plateau et tout ce qu'il y a dessus ! Pas de prises de têtes on détruit tout et vous bouffez des meeples à en avoir une digestion . Cela convient très bien aux jeunes (j'enlève le pouvoirs secrets pour les premières parties avec les plus jeunes) mais aussi aux adultes avec ce plaisir de casser les dents des monstres adverses ! c'est bon, c'est beau , c'est fun , c'est malin et cela fait du bien, achetez le !!!!!
avatar

on casse tout

| 18 mai 2017 | La belette
Jeu acheté pour jouer avec ma fille et ça fonctionne très bien. La mise en place est un peu longue, le jeu assez court. Rien de difficile, même plutôt simple, même pas vraiment un jeu d'adresse (sinon ma fille serait foutue), un jeu avec lequel on s'amuse, pas besoin d'user son cerveau, mais faire n'importe quoi fait perdre la partie... Les cartes pouvoirs/caractère/ (pas des plus équilibrées) rajoute la touche parfaite pour passer un bon moment même entre adulte (par contre dans cette config je n’enchaînerais pas les parties)
Voir plus d'avis
Open the box RAMPAGE !

Open the box RAMPAGE !

7 nov. 2013 17 C'est dans la boîte

Et oui Rampage on l'avait repéré il y a déjà près d'un an, lors du salon Cannois... Forcément, vous commencez...

En savoir plus
Rampage : la règle du jeu

Rampage : la règle du jeu

30 août 2013 26 Actualités

En savoir plus
Rampage : le jeu qui va tout casser !

Rampage : le jeu qui va tout casser !

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

7 mars 2014

Une petite partie de Rampage. Le jeu est pleins de monstrostérone et de clin d’œil amusants. Le graphisme est excellent. Le matos est bien rendu et on s'amuse. Y a un peu de stratégie, mais tout...


En savoir plus
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

27 nov. 2013

Ha ! ça y est on a enfin pu voir comment tournait le bestiau à 4 ! Et bien ce fut très sympathique dans son genre. J'ai un petit doute sur l'équilibrage des pouvoirs, à voir... En tout cas, il faut...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

La règle du jeu en français...

PDF | 30 août 2013 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier