Le jeu est très riche de mécanismes, au grands plaisir de certains joueurs, d'autres le trouveront parfois trop fourni.
Jugez donc:
Une première phase de placement.
Puis une phase de choix d'actions (deux) au moyen d'une roue permettant de nombreuses possibilités (construire des villes ou villages, des palais, changez de personnage *les joueurs ont tous un personnage à pouvoir à la "Citadelles"*, changez l'ordre de déplacements des villes visitées par le raja, prendre de l'argent, refaire son stock de villes disponibles...)
Puis le joueur avec le personnage au plus petit chiffre révèle son disque et joue son tour. Pour construire dans une ville, il devra y avoir son raja et il peut se déplacer autant de fois qu'il le souhaite sur le plateau avec pour seule contrainte de payer les autres quand il passe par un village autre que le sien. De plus, un chemin sans village est coupé...
Blocage, majorité, gérer ses stock, pouvoir de persos, déplacement de pions (et villages aussi), système de roue...
"Maharaja" est un jeu qui demande aux joueurs de l'attention et de savants calculs... même si, plus vous serez, et moins il sera facile de tout prévoir...
7.3/10
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Un must