Prrrt

6 /10 (1 notes)

C'te honte : quelqu'un à lâché une caisse. Oui mais qui ?

Tenter de trouver qui à pété et faites le rougir de gêne. En menant l'enquête ? Non, en accusant, c'est tellement plus drôle !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les cartes de jeu sont réparties en trois tas face cachée : Lieu, Odeur et Honte.

Le premier joueur retourne une carte Lieu. Cette carte indique un contexte (en couple, au boulot...), un lieu (sous la couette, dans une tente...) ainsi que le sens de jeu et le nombre de cartes Honte à placer sur la table.

Cinq cartes Odeur sont distribuées aux joueurs, puis le joueur actif accuse son voisin. L'accusé peut alors soit se dénoncer, soit nier toute responsabilité. S'il se dénonce, il prend toutes les cartes Honte du centre de la table et la manche s'arrête. S'il nie, le joueur actif tire une carte de sa main au hasard. On applique ensuite l'effet de la carte révélée, visant généralement à se débarrasser de ses grosses cartes en pourrissant la main de ses adversaires. Le tour de table continue ensuite, jusqu'à ce qu'un joueur se dénonce ou jusqu'à la fin du troisième tour.

Viennent ensuite l'accusation et la révélation des cartes restées cachées. Chaque joueur pointe le doigt vers le «coupable»; Le joueur ayant le plus de points d'Odeur reçoit les cartes Honte du centre de la table et une carte par joueur qui l'a pointé du doigt.

La partie prend fin quand les cinq différents contextes ont été joués ou quand une carte Honte spécifique est piochée. Le joueur cumulant le plus de points de Honte perd la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Bluff
Date de sortie
janv. 2010
Auteur(s)
Bruno Cathala, Ludovic Maublanc
Illustrateur(s)
Sandra Tagliabue
Editeur(s)
Hurrican Games