Ponte del Diavolo

9 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le plateau de jeu se compose d'un tablier de 10 cases sur 10. Chaque joueur dispose d'une couleur de pièces carrées, les ponts étant communs aux deux joueurs.

À son tour, un joueur doit poser deux de ses pièces sur le plateau de jeu, ou un pont de façon à relier deux ensembles de pièces de sa couleur.

Lorsque quatre pièces d'une même couleur son adjacentes, l'ensemble forme une île (sinon, c'est un banc de sable). Deux bancs de sable peuvent être contigus et donc se toucher en diagonale, alors qu'une île doit obligatoirement être isolée des autres pièces de la même couleur.

Un pont peut quant à lui relier deux bancs de sable, deux îles, ou île et un banc de sable, à condition qu'ils soient espacés d'une case libre. Les cases situées sous les ponts sont définitivement bloquées pour le reste de la partie.

Une fois que le premier joueur ne peut plus poser de pièces (par manque de cases libres), chacun compte ses points : un banc de sable isolé ne rapporte rien, une île isolée en rapporte 1, et plus il y a d'ensembles de pièces reliés entre eux, plus la valeur du tout est élevée.

Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur.

Descriptif provenant de www.Jeux2Rody.com

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Abstrait, Ville
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Martin Ebel
Illustrateur(s)
Julien Delval, Christof Tisch
Editeur(s)
Rio Grande Games, Hans im Glück

avatar

Un must du jeu nde connexion

| 18 mai 2017 | Francois
Un de mes jeux de connexion préféré. Pour faire plaisir à notre ami Le Zeptien, je vais étoffer un peu cet avis un peu court il est vrai. Des jeux de connexion, il en existe beaucoup et comme c'est une de mes catégories de jeux préférés (j'ai été élevé au Twixt et au Hex), j'ai découvert avec plaisir un jeu qui renouvelait de manière intéressante le mécanisme. Je ne suis pas opposé au hasard puisque dans cette même catégorie j'aime énormément Tayü où le hasard comporte une part importante - surtout dans les parties où je perds :^) Ici, nous avons un jeu dédié à Alex Randolph, que le célèbre auteur n'aurait certainement pas renié. Le tour de jeu très réduit - une action - et l'importance du minutage des opérations - savoir poser un pont ni trop tôt ni trop tard - donnent au jeu toute sa finesse. La tension est grande : Mon adversaire verra-t-il mes intentions ? Me laissera-t-il relier ces îles ? Bref, un jeu a essayer à tout pris... si vous aimez les jeux de connexion combinatoires.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles