En début de partie, les producteurs n'ont aucune carte en main.
A chaque tour de jeu, on a le choix entre 3 actions:
- Mettre dans sa main une des 4 cartes faces visibles sur la table (remplacée pas une nouvelle carte de la pioche),
- Piocher une carte face cachée de la pioche,
- Se défausser d'une carte qu'on a en main dans le tas de compost (plus communément appelé défausse).
Le but est de constituer des couples de cartes Fruits et Légumes, de valeurs les plus hautes possibles, pour chacune des saisons tout au long d'une manche. Dans la pioche se trouvent les cartes Marché, qui apparaissent lorsqu'elle diminue. Et lors d'un jour de marché, on peut vendre nos productions.
Comme vous le savez, les paysans n'étant pas à l'abri des caprices de la nature, il est parfois judicieux de suivre les conseils de l'assureur qui se promène à la fin de chaque marché, pour éventuellement souscrire une assurance!
Elle pourra en effet nous sauver en cas de pépins comme le gel, la canicule, la grêle, ou même les campagnols qui graillent les racines en hiver!
A la fin d'une manche, on comptabilise les points des fruits et légumes vendus, et on ôte les points de ceux qui nous restent sur les bras.
Les manches étant très courtes (5-10 minutes), on peut en faire plusieurs jusqu'à ce qu'un producteur atteigne 100 points, ou plus.
Le jeu contient 55 cartes, dont 48 cartes Fruits et Légumes toutes différentes (12 par saison, 6 fruits et 6 légumes de valeurs différentes), 4 cartes Calamités (une par saison) et 3 cartes Marché.
2 nov. 2015 1 Vidéos
Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Pom pom, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
En savoir plus19 déc. 2011 0 Actualités
En savoir plus27 oct. 2011 0 Actualités
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis