Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Polterfass est un jeu de dés... sans dés ! Oui vous avez bien entendu, les dés sont ici remplacés par des petits tonneaux de bière et le joueur actif de chaque tour joue le tavernier qui partage son breuvage avec les joueurs de manière à garder leurs demandes modestes.

Le jeu inclut 9 tonneaux , deux d'entre eux étant spéciaux. Ces derniers sont lancés à la manière de dés avec un gobelet. Les tonneaux normaux montrent des nombres et les spéciaux des symboles qui permettent au tavernier de doubler ou d'annuler des valeurs de tonneaux normaux. Après chaque lancer, seuls les valeurs et symboles des tonneaux qui sont debout comptent.

Après que le joueur actif ait lancé ses tonneaux pour la première fois, les autres joueurs placent secrètement des cartes avec des nombres devant eux. Le joueur actif décide alors s'il souhaite relancer, changer les valeurs ou terminer son tour. Quand son tour se termine, les autres joueurs révèlent leur carte et les ajoutent. Si le total du tavernier est inférieur à cette somme, il gagne le round, gardant toute la bière pour lui-même et le joueur qui avait la carte de plus haute valeur perd des points ! Si le tavernier a un total de points supérieur, chaque joueur gagne la valeur de la carte qu'il a jouée et le tavernier garde le reste.

Quand un joueur a au moins 75 points, la partie s'arrête et le joueur avec le plus de points l'emporte !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Dés, Stop ou encore
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Andreas Schmidt
Illustrateur(s)
Alexander Jung
Editeur(s)
Zoch Verlag