Perfect Alibi

Le père Andreas laissa échapper un soupir alors qu'on retirait le harpon du cadavre : « Oh mon…, le pauvre homme ». « Vous pouvez voir à la manière dont son dos à été transpercé que ce n'est pas un simple accident, » remarqua habilement le psychiatre Pearson.

La reporter, Miss Donahue, tremblait, mais pas sans eff roi, nous avons à faire à un meurtre de première classe ! » S'écria-t-elle, diffi cilement capable de cacher son enthousiasme. « Et le coupable ne peut pas être l'un d'entre nous, » ajouta Lampart, le cuisinier du bateau, « parce que tout le monde était réuni dans la cabine du capitaine pendant toute la soirée ».

Le capitaine Clarke acquiesça : « Cela doit être un des passagers. C'est toujours un des passagers ».

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Un cadavre a été découvert à bord du bateau, et les joueurs sont les enquêteurs qui essayent de découvrir l'identité du coupable.

Tous les passagers affirment avoir un alibi pour toute la soirée, et une carte représente chaque alibi. Au début de la partie une carte –l'alibi manquant- est mise de côté sous le plateau de jeu, alors que les autres cartes sont distribuées aux joueurs.

Le but du jeu est d'être le premier joueur a identifié correctement l'alibi manquant – identifiant ainsi le coupable et le moment du meurtre.

En sollicitant l'aide de cinq assistants différents, en posant des questions très pertinentes aux autre joueurs sur les alibis qu'ils ont en main, et en combinant minutieusement les informations obtenues, vous essaierez de déduire quelle carte est manquante.

Cela aurait pu être plus facile si les autres joueurs n'étaient pas de fieffés menteurs...

Le jeu propose également une variante intitulé Rival... corsant encore un peu le jeu et la découverte de l'alibi manquant : à réserver aux enquêteurs chevronnés...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Bluff, Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
oct. 2015
Auteur(s)
Kristian Amundsen Østby
Illustrateur(s)
Gjermund Bohne
Editeur(s)
Lautapelit.fi, Vennerød Forlag AS