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Description

"Path of Glory" retrace la 1ère guerre mondiale dans son intégralité (1914-1918) et sur tous les fronts. C'est un wargame à l'échelle stratégique et aussi une des rares jeux GMT à bénéficié d'une édition française.

Le jeu utilise le système des "Card Driven Games":

Chaque joueur dispose de cartes qu'il peut jouer à son tour et qui influent sur le déroulement des opérations.

Dans Path of Glory, il existe trois catégories de cartes : Mobilisation, Guerre limitée et Guerre totale. Selon l'avancée de la partie, une ou des catégories de cartes ne sont pas jouables. Sur le front français en 1917, les joueurs ne pourront pas jouer leurs cartes Mobilisation par exemple. Les joueurs disposent d'un main de 7 cartes.

Ces cartes ont plusieurs applications possibles : opérationnels, stratégiques ou évènementiels.

Un joueur joue la triple alliance (Allemagne, Autriche-Hongrie, Italie), l'autre la triple entente (Grande-Bretagne, France, Russie). Le joueur de la triple alliance possède un avantage en début de partie mais devra gagner ou tenir le plus longtemps possible face à la mobilisation grandissante des alliés.

Rédigé par : Guyomar

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
240 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Simulation, Affrontement
Thèmes
Guerre
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Ted Raicer
Illustrateur(s)
Rodger B. MacGowan, Mark Simonitch
Editeur(s)
GMT Games

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Nukeall

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31 mai 2008

Seconde partie, mon adversaire choisi de jouer le même coté, soit les alliés. Il a planché toute la journée sur les petites règles d'exception qui font tout le sel du jeu... Le résultat ne se fait pas attendre. Je commet une première lourde erreur...


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Nukeall

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30 mai 2008

Première partie pour les deux participants. La partie s'achève à l'été 1917 alors que les puissances centrales ont atteind 23 points (20 nécessaires pour la victoire des puissances centrales). L'erreur des alliés fut de ne pas suffisament faire attention...


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