Paris : New Eden

Bienvenu dans un Paris Post-Apocalyptique comme vous ne l’avez jamais vu

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans un Paris post-apocalyptique, la nature a repris ses droits, donnant naissance à une véritable jungle urbaine, mystérieuse et atypique. C’est dans cet univers à l’artwork à la fois coloré et chaleureux, mais aussi un peu énigmatique, que se tient l’action de Paris : New Eden. Sur le plateau de jeu ainsi que sur les différents plateaux de joueurs, les anciens monuments et bâtiments de la capitale prennent vie dans leur nouvel environnement, envahis de verdure et laissés à l’abandon.

Dans ce contexte, il vous faudra rassembler et fédérer une communauté de survivants. Aménagez votre refuge, gérez votre approvisionnement et recueillez de nouveaux Bricoleurs, Combattants, Guérisseurs, Sages et Fermiers, en parcourant ce qu’il reste de Paris.

4 saisons : c’est le temps dont chaque joueur dispose pour construire et aménager son refuge, l’agrandir, y accueillir les rescapés et surmonter les événements qui ponctuent la vie dans ce Paris inconnu. À la fin de l’hiver, le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire gagne la partie.

Dans Paris : New Eden, les dés sont rois : ce sont eux qui vous permettent de recruter des survivants de différents types. Bricoleurs, Combattants, sages Guérisseurs, et Fermiers, ou encore survivants multitâches, vous choisissez qui recruter dans votre clan. À la fin de chaque saison, vos survivants vous permettront d’enchérir afin d’améliorer votre refuge. Ces survivants se recrutent dans 5 lieux et anciennes places centrales du Paris que nous connaissons, aux capacités différentes:

  • La gare, qui permet defaire grandir plus rapidement votre communauté
  • Le restaurant : pour récupérer de la nourriture afin de nourrir la population de votre refuge
  • La tour, pour choisir vos objectifs
  • Le centre, qui vous donne accès à des équipements particuliers
  • Le pont, pour avoir acquérir de nouvelles missions

Avec pas moins de 3 façons de marquer des points, Paris : New Eden offre de nombreuses possibilités stratégiques faciles à prendre en main, qui permettent de ne jamais se sentir distancé, enfermé ou bloqué, et confèrent au jeu une grande accessibilité. Ainsi, il sera possible pour chacun des joueurs de scorer :

  • grâce aux nombreux survivants recrutés, et la capacité de les nourrir;
  • en remplissant les objectifs de la tour ;
  • en acquérant des cartes Missions secrètes grâce au pont, qui offrent de nombreux points en fin de partie

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Date de sortie
1 nov. 2019
Auteur(s)
Ludovic Maublanc, Florian Grenier
Illustrateur(s)
Agnès Ripoche
Editeur(s)
Matagot