Oui, Seigneur des Ténèbres !

16 mars 2012 | par Rackman

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
16 mars 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
4 à 16 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Linguistique, Créativité
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Walter Obert, Chiara Ferlito, Massimiliano Enrico, Fabrizio Bonifacio, Riccardo Crosa
Editeur(s)
Ubik
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Rackman
By Rackman | 16 mars 2012 21:20

Une partie qui a complètement foiré pour une bonne raison: une partie des joueurs présents n'avaient aucune affinité avec l'univers proposé par le jeu.

Nous organisons nos sorties jeu, par le biais d'un site communautaire et s'inscrit qui veut. Sur la fiche de la sortie le jeu était bien décrit, mais certains viennent simplement parce qu'ils sont accros aux sorties et que cette sortie ludique fait partie de leur agenda hebdomadaire.

Du coup, alors que certains jouent le jeu, à essayer de trouver des excuses (c'est le but du jeu, trouver des excuses pour convaincre Rigor Mortis qu'on n'est pas responsable de l'échec de la mission), d'autres n'ont aucune idée et passent leur temps à dire qu'ils y arrivent sans chercher à essayer.

Du coup, quand la personne en question a lâché l'affaire, on a interrompu la partie, tandis qu'elle allait pleurer à l'extérieur.

Pour jouer à ce jeu, il faut un minimum de bonne volonté, trouver des trucs débiles à dire, pas besoin de se prendre la tête.

Un bon conseil à celui qui proposerait à ses amis de jouer, il faut sélectionner les personnes, amateurs, de sf, jeux de rôle ou fantaisy.même si c'est accessible aux autres, il y a des risques qu'ils soient totalement dépassés par l'histoire.