Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 2 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Exploration
Date de sortie
sept. 2014
Auteur(s)
Shadi Torbey
Illustrateur(s)
Elise Plessis
Editeur(s)
Filosofia

Contenu de la boite



avatar

Un jeu dans le rêve ?

| 18 mai 2017 | kevetoile
L'auteur aurait créé Onirim pour s'occuper lors de ses déplacements. Pas toujours facile d'emporter un Agricola dans sa valise alors qu'un petit jeu de cartes tient dans la poche. J'ai testé Onirim seul et à deux, les règles sont claires et très vites assimilées, les mécanismes intelligents rendent la prise de risque nécessaire par moment, mais on a la sensation de garder un certain contrôle sur la partie, et donc sur le rêve. Si le premier défi est assez simple, les extensions (inclues) compliquent pas mal la donne et la difficulté est revue à la hausse. Les joueurs pourront niveler cette difficulté à leur guise en ajoutant ou pas certaines règles. Onirim m'a plu même si j'avoue ne pas en avoir fait des centaines de parties, et je prendai plaisir à y rejouer durant les longues soirées d'hiver au coin du feu. D'ici là, bonne nuit, faites de beaux rêves, moi je vais me coucher et faire une balade aux pays imaginaire.
avatar

Seul dans les lymbes...

| 18 mai 2017 | Bardatir
On ne s'y ennuie pas pour un sou ! Onirim c'est un thème familial pou un jeu solo orienté famille. La règle est très simple (en comparaison de Vendredi) et offre pourtant une foultitude de subtilités. Le système d'extension est aussi le point fort du jeu. En effet, la règle de base vous permet d'apprendre mais l'on gagne assez facilement au bout d'un moment ! Les extensions corsent le tout et c'est là que le jeu révèle toute sa richesse ! En effet chaque extension vous fait complétement repenser votre stratégie et leur combinaison devient vraiment ardue ! Les parties à deux sont beaucoup plus difficiles qu'en solo, ajoutant une séparation difficile à maitriser même avec les règles faciles... Le jeu sans un mot est une prouesse à vaincre...
Voir plus d'avis
Onirim : le jedistest

Onirim : le jedistest

Critique de Onirim

Critique de Onirim

11 janv. 2012 127 Critiques

Les contrées des rêves sont semées d'embuches... C'est un vrai labyrinthe que nous arpentons chaque nuit... Son décryptage est un vrai...

En savoir plus
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

15 avr. 2013

Une partie jeu de base pour s'y remettre et ben par manque de pot total je perds la partie à une carte près rah... dommage.


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

15 avr. 2013

Encore une partie avec le grimoire des pas perdus version Hard. Un début trop dur qui me fait jeter trop de cartes, je m'en sors petit à petit mais le final ne m'épargne pas et encore une fois une défaite...


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

19 janv. 2012

Deux parties simples gagnées Une partie avec l'extension Grimoire en mode facile Gagnée Une partie avec l'extension Grimoire en mode difficile Gagnée Une partie avec l'extension Tours en mode...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Onirim

Onirim

  • Sortie : sept. 2014
Auteur(s)
Shadi Torbey
Illustrateur(s)
Elise Plessis
Editeur(s)
Z-Man Games
Onirim

Onirim

  • Sortie : sept. 2014
Auteur(s)
Shadi Torbey
Illustrateur(s)
Elise Plessis
Editeur(s)
Filosofia
Onirim

Onirim

  • Sortie : sept. 2014
Auteur(s)
Shadi Torbey
Illustrateur(s)
Elise Plessis
Editeur(s)
Pegasus Spiele