One Deck Dungeon

24 août 2018 | par Krissou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
1
Date
21 août 2018
Durée
1 h 20

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 2 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Coopératif, Deckbuilding, Cartes personnages
Thèmes
Fantastique, Médiéval
Date de sortie
2016
Auteur(s)
Chris Cieslik
Illustrateur(s)
Alanna Cervenak
Editeur(s)
Asmadi Games

Scores

# Nom Score
1 Krissou

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Krissou
By Krissou | 24 août 2018 15:12

Krissou, la Rebelle, décida de partir à l’aventure seule. Car c’est bien connu, on est jamais mieux servi que par soi-même :p. Pour commencer, elle décida de se rendre dans la grotte du Dragon, afin de vaincre son occupant qui terrorise le monde entier.

En entrant dans la grotte, elle découvrit quatre portes fermées, toutes aussi menaçantes les unes que les autres, et se dirigea vers l’une d’entre elle et tomba nez à nez avec un Élémentaire de Feu! Krissou prit son courage à deux mains afin de l’affronter. Autant commencer fort directement et puis faut bien commencer quelque part… À peine, fut-elle rentrée dans la salle, qu’une flamme jaillit et lui brûle la peau!

  • Aie! Non mais tu vas voir toi…

Krissou sort son épée (un peu rouillée) et fit preuve d’agilité (quoi que de plus normale pour une rebelle). Cependant, ce ne fut pas sans mal… même si elle mit en fuite l’élémentaire, elle ne s’en sort pas indemne et perd un peu de temps à s’en débarrasser. Par contre, elle trouva par terre un objet qui lui permit d’améliorer sa magie et sa santé. Et elle reprit la route…

La deuxième porte qu’elle ouvrit lui fit découvrir un casse tête de Runes. Elle décida de le déchiffrer même si ça lui prendra un peu de temps. Ce fut une réussite et elle gagna en expérience.

Elle continue son chemin et se retrouve maintenant face à un mur de force. De nouveau, elle fit appelle à son agilité afin de contourner l'obstacle sans problème. Elle gagna de nouveau en expérience et une voix retenti…

  • *Chaussette! Vous gagnez un niveau* (comprendra qui aura été à Naheulbeuk)

Les portes suivantes furent assez problématiques… Un squelette et un scarabée qu’elle fuya. Elle eu une grande perte de confiance en ses capacités…

Et puis, elle croisa une Boue collante, une espèce de tas gélatineux rose qui l’a fit sourire et lui redonna confiance. Krissou décida donc de l’affronter, non sans mal. C’est que ça peut faire mal ces sales bêtes. Elle réussit à le vaincre et trouve une nouvelle recette de potion.

Le courage et l’espoir revenu, Krissou reparti en chasse. Finalement, elle décida d’affronter le scarabée, ce qui lui permit, en plus de quelques bobos, d’apprendre la capacité précision.

Du coup, son moral remonté à bloc, elle décida d’aller affronter le squelette et ce fut un franc succès! Il fut réduit en bouillie et elle découvrit une nouvelle recette de potion. De plus, juste derrière le cadavre du squelette, elle découvrit l’escalier tant recherché pour descendre au niveau 2 de la grotte.

 

A l’ouverture de la première porte du deuxième niveau, elle découvrit un rocher qui lui fonçait dessus. Krissou prit ses jambes à son coup et courut plus vite grâce à son agilité. Ce fut de justesse, mais elle réussit. Elle trouva sur son chemin un objet lui permettant d’améliorer sa capacité de combat et sa santé.

Ensuite, elle rencontra une Ombre et du utiliser une potion pour se reconcentrer (c’est pas possible de faire un jet de dés avec autant de 1). Et ce fut efficace vu qu’elle réussit à la battre et qu’elle trouva à nouveau un objet pour améliorer sa capacité de combat et sa santé.

En continuant son chemin, Krissou tomba sur un éboulement. Son agilité lui permit de grimper par dessus sans problème et même de gagner en expérience. Par contre, juste derrière, elle tomba à nouveau sur un éboulement. Rebelotte, elle grimpa, même si cette fois ce fut un peu plus dur. Et encore un peu d’expérience acquise.

Elle repart donc explorer la grotte à la recherche de nouvelles portes pour retomber, une fois de plus, sur un piège! Décidément ce niveau est piégé de tous les côtés… Cette fois, c’est un mur de fléchettes qu’elle doit affronter. Son agilité va une fois de plus lui être utile et lui permettre de foncer pour éviter les flèches. Et en plus, elle apprend la capacité esquive.

La suivante porte qu’elle ouvrir la mit, à nouveau, face à face à un élémentaire de feu. En rentrant dans la pièce, elle se prit une flamme qui la brûla légèrement. Décidément, elle commence sérieusement à souffrir. En plus de cela, elle se casse la figure en entrant (mauvais pari sur sa capacité héroïque) et se blesse encore un peu plus. Ensuite, elle  sortit son épée, utilisa sa capacité précision et réussi à vaincre l’élémentaire sans prendre de dégât. Elle gagna en expérience et monta d’un niveau *Chaussette*.

Krissou continua sa route, affronta un Fantôme et ce ne fut pas très glorieux. Tout d’abord, elle était totalement à côté de ses pompes et du prendre une potion pour améliorer les choses (très très mauvais jets de dés pleins de 1 et de 2), ensuite, elle réussit à le vaincre mais passa in-extrémis à côté de la mort. Elle prit une potion de soin pour reprendre un peu de force. Ça commence sérieusement à sortir le roussit… Krissou devrait peut être quitté la grotte tant qu’elle en a encore la force… Mais non, elle est butée, elle persiste et signe… et continue sa route! Elle trouve un objet pour améliorer son agilité et sa santé.

La voilà face à face avec un Gobelin, qu’elle réussit à vaincre sans trop de mal. Elle trouve également un objet qui améliore sa force de combat.

Elle repart explorer le donjon et finit par retomber sur un fantôme. Cette fois-ci, elle prend la fuite et ouvre une autre porte. Derrière celle-ci, elle trouva une Ombre qu’elle réussit à combattre presque sans se faire mal et elle apprit la capacité Rafale Statique. De plus, l’escalier pour le niveau 3 était juste derrière...

 

Pour commencer ce dernier niveau, elle se retrouve face à une statue des flammes. Grâce à son agilité, elle réussit à l’esquiver de justesse et apprit la capacité Coup dans le dos.

Juste derrière cette statue, c’est un éboulement qui l’attend. Il semblerait qu’elle soit repartie dans les enchaînements de pièges. Elle grimpa par dessus, monta en expérience et continua son chemin.

Ensuite, elle tomba face à une Élémentaire de Glace. Elle ne prit pas de risque et s'enfuit (c’est que son niveau de vie est assez bas…). Elle préféra combattre un Ogre qui lui permit, à nouveau, de gagner de l’expérience.

Krissou continua sa route pour se retrouver face à un mur de force. Elle décida de le contourner, gagna en expérience et repartit explorer.

La prochaine porte la mis face à un squelette qu’elle décida de ne pas combattre et s’enfuya. Puis ce fut un Rat Pestiféré, qu’elle combattit et qui lui permit d’atteindre le niveau 4 en expérience pour ce donjon. *Chaussette*

Puis elle combattit un Bandit, trouva un objet pour améliorer sa magie et découvrir l’escalier qui l'amènera à l’antre du Dragon… Aller, en route!

 

Krissou fit un coup dans le dos du Dragon et réussit à lui faire 3 dégâts sans prendre aucune blessure. Ensuite, grâce à précision et à esquive est réussit à faire un dégât de plus au Dragon, mais elle prit également un dégât. Elle utilisa alors une potion de soin pour tenter de survivre à cette dernière attaque. Elle refit un coup dans le dos et esquiva la réplique du Dragon et réussit à le vaincre. Elle se ramasse quand même quelques dégâts également. Il lui resta qu’un seul petit point de vie, mais le Dragon était terrassé. Elle peut donc rentrée tranquille et fier, afin de se reposer et de reprendre des forces avant sa prochaine aventure.

De plus, toute cette histoire lui permit de devenir vétéran, ce qui l’aidera pour affronter son prochain donjon!