Mystery Rummy #4 Al Capone

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Il y a deux types de cartes : les cartes Gangster et les cartes Action.

Le principe du jeu reprend celui du rami, les joueurs essayant de faire des combinaisons (de trois cartes ou plus) de cartes Gangster de même couleur pour marquer des points.

Les cartes Action ne sont pas utilisées pour faire des combinaisons : elles ajoutent un élément tactique au jeu, non présent dans le rami classique. Chaque carte comporte des instructions indiquant leur utilisation.

Fin de partie

Le jeu prend fin lorsqu'un joueur au moins a atteint 200 points ou plus. Le joueur avec le plus haut score remporte la partie. En cas d'égalité, il faut jouer une manche supplémentaire.

Le jeu en équipes

Dans les parties à quatre joueurs, on peut jouer par équipes de deux, les partenaires s'asseyant l'un en face de l'autre. Toutes les cartes jouées par une même équipe doivent être placées dans l'aire d'un seul des deux partenaires.

Le jeu se déroule en alternance : deux partenaires ne peuvent jouer consécutivement. Lorsqu'un partenaire sort de la partie, la manche s'arrête. En jouant les cartes avec finesse, il est possible de communiquer des informations à son partenaire. Lorsqu'une manche prend fin, chaque équipe marque ses points (il n'y a pas de scores individuels). Les autres points de règles restent inchangés.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Défausse
Thèmes
Historique, Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Mike Fitzgerald
Editeur(s)
U.S. Games System In

Dans la même série

Mystery Rummy: Al Capone and the Chicago Underworl

Mystery Rummy: Al Capone and the Chicago Underworl

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : oct. 2011
En savoir plus