Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur reçoit trois cartes “Lieu” qu'il place devant lui (rivière, maison, plage, forêt, déchèterie, boutique...) qui ont des bords de 3 couleurs différentes. Les autres cartes forment une pioche, dont les trois premières cartes sont placées faces visibles. Il y a également une carte “Lieu ­ Début de partie” qui représentera le début de l'univers à construire.

Il y a également des cartes “Objectifs”, sur lesquelles il y a une destination (rivière, maison...), des personnages de couleurs et un nombre de points. Ces cartes forment également une pioche, dont les trois premières sont visibles. Chaque joueur en choisit une, qu'il place devant lui. Par exemple, mon objectif sera d'amener les personnages, bleu et jaune, à la gare pour marquer 2 points.

Le premier joueur reçoit la carte “1er joueur” et les cartes “Temps”, qu'il pose devant lui. Chaque joueur, à son tour, lance deux dés (un dé « couleurs » et un dé « valeurs ») et, selon leurs résultats, n'en garde qu'un. Si le dé “couleurs” est gardé, le joueur peut poser une de ses 3 cartes “Lieu” qui doit avoir une jonction de la couleur du dé commune avec une carte déjà posée. Si c'est le dé « valeurs » (1, 2 ou 3) qui est conservé, il peut effectuer ce nombre de déplacements à un ou plusieurs personnages figurant sur sa carte “Objectif” (1 déplacement = 1 saut d'un personnage sur une carte adjacente).

Dès qu'un joueur a son objectif validé (les bons personnages se sont rendus au bon endroit), il pioche une nouvelle carte Objectif.

De plus, chaque fois que le tour de jeu revient au premier joueur, il enlève la première carte du tas de cartes Temps et dès que la dernière (« 0 ») apparaît, tout le monde joue encore un tour et c'est terminé ! Il est donc l'heure de compter les points !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Ecologie
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Florent Toscano
Illustrateur(s)
Ambroise Heritier
Editeur(s)
La Salamandre

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Critique de Myrtille

Critique de Myrtille

23 janv. 2015 57 Critiques

Myrtille est malicieuse et engagée, dans son petit monde myrtille accomplit des missions qui ont un impact sur le quotidien et notre environnement....

En savoir plus
Myrtille et Nature

Myrtille et Nature

Voir plus d'articles