Description venant de www.trictrac.net
En tant que chasseur de prime, essayez de rafler la plus grosse prime en jetant les pires hors-la-loi du far-west en prison.
L'Ouest sauvage.
Le jeu se compose d'un paquet de cartes, de 7 grandes fiches de hors-la-loi célèbres, et de billets de banque.
Les fiches représentant les hors-la-loi sont placées visibles en cercle au centre de la table. Au cours de la partie, les primes offertes (les billets) seront placées sur ces fiches de telle manière que chacun puisse en prendre connaissance à tout moment.
Le contenu de la boite asmodée
Dégaine !
Le but du jeu est d'avoir empoché la plus grosse somme de primes à la fin de la partie.
Cette partie se jouera en plusieurs manches ( chaque manche représente une année de la vie des chasseurs de prime) et le joueur qui atteint ou dépasse la somme de 25 000 Dollars remportera la partie.
C'est à toi ce cheval ?
Chaque joueur reçoit en début de manche une main de 10 cartes.
A tour de rôle, les joueurs piochent 2 nouvelles cartes de la pioche faces cachées ou la dernière carte défaussée qui est visible.
Ils peuvent ensuite poser des cartes de leur main devant eux pour essayer de récupérer des primes à la fin de la manche.
A la fin de son tour, chacun doit se défausser d'une de ses cartes en main.
Tu as une carte dans ta manche !
Certaines cartes représentent les hors-la-loi. L'objectif est de poser le plus grand nombre de cartes identiques pour rafler la meilleure part de la prime du hors-la-loi concerné, ou au moins d'en empocher une petite partie pour ne pas laisser un seul joueur tout rafler.
Pour déposer des cartes d'un hors-la-loi qui n'a pas encore été joué, il faut en posséder au moins 3.
Les cartes hors-la-loi posées permettent d'augmenter la valeur de la prime. Pour chaque lot posé, on rajoute 1000 dollars par carte moins une (une seule carte ne suffit pas).
En plus des cartes hors-la-loi, il existe des cartes sheriff. Ces cartes offrent des effets spéciaux qui peuvent être des bonus divers ou des embuches pour les autres joueurs. Mais on ne peut en jouer qu'une seule par tour.
La saint Sylvestre.
Une année (manche) se termine quand un joueur n'a plus de carte en main ou quand la pioche a été mélangée deux fois.
On passe alors à la répartition des primes :
Pour chaque hors-la-loi, chacun fait la somme des points qu'il a déposé devant lui concernant ce hors-la-loi. Les cartes hors-la-loi valent 2, mais des bonus de sheriff peuvent s'y ajouter.
Pour toucher la prime, il faut que l'ensemble des joueurs ait au moins posé 8 points de carte. Sinon le bandit s'échappe.
Si un joueur a réussit à déposer une somme qui dépasse de 5 celle des autres ; il empoche la prime pour lui tout seul.
Sinon, les joueurs qui ont posé des cartes sur ce hors-la-loi se partage la prime avec un bonus à celui qui en a mis le plus.
7/10
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis