Mon premier verger

8.5 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Voilà un jeu coopératif pour un joueur et plus, âgés de 2 ans et plus.

Durant la moisson, les arbres ont donné de jolis fruits qu'il vous faut recueillir avant que le corbeau ne s'en charge.

Cerises croquantes, pommes juteuses, poires douces et prunes merveilleuses finiront elles dans votre panier ou dans son bec ?

Tous les joueurs travaillent ensemble pour cueillir les fruits et s'allient face au vilain corbeau à l'appétit insatiable.

Le verger est un joli jeu permettant aux têtes blondes d'apprendre à jouer en équipe.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 2 ans
Durée
Mécanismes
Hasard, Coopératif
Thèmes
Animaux, Fruits & légumes
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Anneliese Farkaschovsky
Illustrateur(s)
Walter Matheis
Editeur(s)
Haba

avatar

5 fruits par jour !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Pour une vingtaine d'euros : une règle simple, du matériel adorable, bien facile à prendre en main et qui donne envie de jouer (les fruits sont à croquer). Oui oui, même les grands ont envie de jouer ^^. Bon les 'cores gamers vont un peu rester sur leur faim ;) mais nos tibouts de chou', eux, se plaisent à jouer "comme papa". Et c'est très bien, il faut commencer tôt. :) Bien vu : c'est du coopératif donc pas de crise de mauvais perdant ! Les parties sont suffisamment rapides pour qu'on les enchaine si le coeur nous en dit...et pour que vot'tibout ne perde pas patience... Et mine de rien, nos petites têtes blondes apprennent : - le "à toi/à moi", - à faire le meilleur choix de fruit (prendre là où il en reste le plus) - et surtout le respect du dé (c'est capital ça, dans l'éducation des nouvelles générations, le respect du dé) ;) Culte chez les 2/4 ans !
avatar

Maître Corbeau...

| 18 mai 2017 | slong
Mon premier verger est le premier jeu de société auquel j'ai pu jouer avec mes enfants. Nous avons pu commencer à y jouer autour de leur 2ans. L'intérêt, pour les adultes, est nul, par contre, il est terriblement éfficace auprès de la petite enfance. Il permet l'appréhension de règles, l'appréhension des couleurs et des formes. Ce jeu, étant coopératif, permet à nos bambins de débuter dans le monde ludique sans la dimension "compétition" que l'on peut trouver habituellement. Ce jeu sort énormément chez nous. Petite anecdote: Il a fallut un certain nombre de partie pour que les enfants se réjouissent lors de leur victoire et non pour celle du corbeau.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
slong

slong

slong

14 nov. 2010

Ce jeu plait tout le temps aux enfants ! Il permet, actuellement, d'initier le plus jeune de mes enfants (2 ans et demi) à des règles basiques, la reconnaissance des couleurs, apprendre à perdre/gagner...et surtout à attendre son tour de jeu...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Le Verger

Le Verger

6/10

Les quatre arbres fruitiers croulent sous les fruits. Les pommes, les poires, les cerises et les prunes...

  • 2 à 8 joueurs
  • à partir de 3 ans
  • 15 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2011
En savoir plus
Le Petit Verger

Le Petit Verger

8.5/10

  • 1 à 4 joueurs
  • à partir de 3 ans
  • Sortie : 1 janv. 2004
En savoir plus