Mégawatts: premières étincelles

8 /10 (1 notes)

Une version "préhistoire" d'un jeu paru 10 ans plus tôt, avec de nouveaux mécanismes...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu, la phase d'achats aux enchères de l'équivalent des cartes "usines" disparait au profit d'un achat à tour de rôle.

Le plateau est composé de tuiles indiquant le type de ressource qu'elles produisent. A chaque début de tour, quatre technologies sont mises aux enchères et permettent de récolter les dites ressources (les Outils) ou avoir des avantages pour le reste de la partie (les Connaissances, comme le Feu qui permet de conserver la nourriture). Lors de la phase suivante, les chasseurs/cueilleurs que vous avez posé sur le plateau collectent la nourriture en adéquation avec les outils possédés, puis doivent être nourris afin de ne pas mourir. La nourriture sert également lors de la troisième phase, où elle est dépensée pour ajouter de nouveaux hommes sur le plateau.

Une fois que la dernière phase (ajustement de l'ordre du tour en fonction de la taille de la tribu) est terminée, un nouveau tour commence et les enchères reprennent... Jusqu'à ce qu'un joueur occupe 13 territoires ou plus à la fin d'un tour, la tribu la plus étendue remportant la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Tuiles
Thèmes
Préhistorique
Date de sortie
juin 2012
Auteur(s)
Friedemann Friese
Illustrateur(s)
Lars-Arne Kalusky
Editeur(s)
Filosofia

Dans la même série

Funkenschlag: Die ersten Funken

Funkenschlag: Die ersten Funken

8/10

Une version "préhistoire" d'un jeu paru 10 ans plus tôt, avec de nouveaux mécanismes...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : oct. 2011
En savoir plus