Spiderman, Captain America et tous les musclés en collant n'arrêtent pas de découvrir des super méchants à corriger !
Un système qui marche.
Heroclix reprend le système qui a fait ses preuves dans Mage Knight : un jeu de figurine dont les caractéristiques sont directement inscrites sur le socle. Celui-ci pouvant pivoter, les caractéristiques changent en fonction des dommages reçus.
Si les figurines de Mage Knight représentaient des personnages issus d'un univers médiéval-fantastique, celles de Marvel Heroclix sont les personnages des comics des éditions Marvel.
Pochette surprise.
Le starter présenté ici (boite de base en français) contient un assortiment de 10 figurines déjà peintes. Chaque boite est différente, car les figurines y sont distribuées aléatoirement. Tout ce que vous pouvez savoir, c'est que vous en aurez 10.
Dans la boite de base, il y a aussi les règles, les pouvoirs spéciaux et un tapis de jeu représentant un morceau d'une ville américaine divisé en cases carrées.
Chaque figurine possède des capacités différentes et un même personnage peut même apparaître avec 3 socles différents qui représente le personnage plus ou moins expérimenté. Chaque figurine est numérotée et possède une plus ou moins grande rareté.
Paf ! Pif ! Pof !
Le jeu consiste en combats entre les gentils super héros et le vilains super méchants.
Une partie est divisée en tour de jeu :
- Déplacement (une figurine se déplace du nombre de cases indiquées par sa capacité de mouvement).
- Attaque à distance (pour ceux qui en ont le droit)
- Combat rapproché (pif paf !)
- Ou bien passer son tour (viens je t'attends !)
Chaque figurine possède des points de construction. On connaît la force d'une équipe en additionnant tous les points de construction. Votre adversaire et vous devez avoir des forces à peu près équivalente pour que les parties soient équilibrées.
De plus, certains personnages ont des pouvoirs complémentaires qui peuvent renforcer les pouvoirs d'une équipe. Ainsi si vous possédez une petite collection, vous pourrez optimiser votre groupe en fonction des affinités de différents personnages. Attention, vous ne pouvez pas mélanger dans une même équipe des ennemis héréditaires !
New-York la nuit.
Vous pouvez ajouter des objets sur la surface de jeu.
Durant la partie vous devrez tenir compte des éléments du décor (ligne de vue, murs, objets)
Victoire ou défaite ?
La partie prend fin si vous avez vaincu vos adversaires ou si le temps imparti est terminé.
Vous pouvez également inventer de mini scénarii à votre sauce.
Rédigé par : Docteur Mops
Description issue du site "Tric Trac"
A labase excellent !