Mare Bella

8 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

J'aime la plage avec ses vagues et ses animaux.

Pourtant, quelque chose me gène beaucoup : la pollution que les hommes laissent à la nature qui en souffre.

Aides moi à nettoyer la plage et à retrouver mes amis les animaux à nouveau heureux !

Le sac de plage passe de mains en mains, le joueur retrouve ses amis les animaux cachés sous les tuiles disposées sur la table et remplit son plateau à la façon d'un loto.

S'il dépollue bien la plage il gagnera des occasions supplémentaires de retrouver tous ses amis et d'être ainsi le premier gagnant.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 3 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Capture, Hasard, Mémoire, Tuiles
Thèmes
Maritime, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Laurent Morelle, Nadège Morelle
Illustrateur(s)
Laurent Morelle, Nadège Morelle
Editeur(s)
Isimat

avatar

Sympa à jouer et en plus le thème est excellent pour nos enfants !

| 18 mai 2017 | limp
Alors, voilà un avis d'un internaute qui ne note pas que les jeux "Isimat" mais qui compte bien tous les noter ! Alors le matos est bon, ya rien à redire. La formulation des règles est appropriée pour les enfants (et c'est bien entendu voulu) et encourage à la lecture car elle raconte vraiment une histoire, malheureusement tant d'actualité : La mer est pleine de choses bien dégueulasses et nous allons devoir repêcher un animal marin de chaque espèce pour le sauver... Comment faisons nous ? Facile, on pioche dans le sac de toile un pion qui nous donne soit une indications de couleur de tuile, soit un animal représenté. On dois alors retourner une des tuiles (à double face, donc) présente sur la table et étant de la couleur (ou le même animal) que notre jeton. Si c'est un animal qu'on a jamais pêché qui est dévoilé, on le met sur notre réglette, sinon, on le repose dans sa position d'origine. Si c'est un objet polluant, on le met de côté et passe son tour. Dès qu'on a attrapé ainsi 3 objets polluants, on les retire de la partie et on peut prendre une tuile de son choix (enfin, la révéler...) tout cela pour avoir dépolluer la mer. Le premier joueur à avoir un animal de chaque espèce l'emporte. Bah, je trouve les mécanismes simples et efficaces et apprécie ces règles simples, ludiques et son thème pédagogique. L'idée de passer son tour quand on tombe sur un objet polluant "rééquilibrée" (pas le bon terme là) par le fait d'avoir une action forte quand on en a un troisième est tout simplement excellente et en accord avec le thème. Bref, un coup de chapeau à ce jeu qui m'a donné envie de tester les autres produits de la marque. Et si vous avez un petiot : foncez : vous apprécierez d'y jouer avec lui et une partie dure de 5 à 10 minutes....
avatar

ludique même pour les tout petits...

| 18 mai 2017 | gglahue
J'ai connu ce jeux au "printemps du jeux" à Bourgoin Jallieu (38). On y a joué en compagnie de mon fils de 3 ans, il a très vite accroché malgré que la concentration à 3 ans c'est un peu compliqué... C'est un jeux ludique même pour les petits car il y a une part de hasard mais aussi de mémoire pour les plus grand. Le thème actuel de la pollution de la mer peut (on ne sait jamais) sensibiliser nos jeunes, que demander de plus. A essayer sans plus attendre pour les non convaincus.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
limp

limp

limp

12 mars 2008

2 parties de ce joli petit jeu pour les enfants. Mél remportera les deux. La première valait un véritable 5/5, la seconde un 4/5 une fois l'effet de surprise enlevé. Mais avec des enfants ou plus de deux joueurs, ça doit devenir...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie